Au début du mois de novembre s'est tenu le Salon de la photographie à Paris qui fêtait cette année les 175 ans de la photographie. Au programme : rencontres, conférences, expositions, ateliers, débats, etc.
Que vous soyez un professionnel, amateur de la photo ou néophyte en la matière, ce salon était un rendez-vous incontournable.
Découvrir et se procurer des matériels de photographie dernier cri
Pendant 5 jours, le salon avait réuni pour vous les produits des plus grandes marques dans le monde. Des fabricants, importateurs, représentants des marques reconnues se sont ainsi présentées avec leurs nouveaux appareils dans le village de vente encore plus grand que dans les précédentes éditions. Vous pouviez profiter de matériel High-tech pour la prise de vue, l'impression, le stockage de photos et pour la retouche numérique. Des innovations que vous pouviez bien entendu tester !
Ce salon était aussi une bonne occasion pour vous informer sur la photographie. Assister alors à des démonstrations, ateliers, projections, débats organisés par des spécialistes dans ce domaine pouvait s'avérer très instructif. Vous pouviez même faire des rencontres avec des pros et des amateurs de la photographie pour partager vos expériences. Et comme chaque année, il y avait les prix ZOOM qui récompensent les meilleures œuvres de photographes émergents. C'est Bruno Mercier qui remporta le prix Zoom du public, et Bàlint Pörneczi qui remporta celui de la presse photo.
Découvrir en images les projets de Fondation Greenfinity
En attendant l'année prochaine pour profiter de superbes photos, Lyoness vous invite à parcourir sa galerie photo. Naviguez parmi les nombreux clichés pour découvrir les projets réalisés par la fondation dans plusieurs pays comme la République tchèque, le Brésil, Haïti, la Grèce, etc. Ce sera aussi une occasion pour vous de vous faire une idée de l'univers Lyoness en général !