Le Télégramme, quotidien régional de Bretagne, lance son application iPhone. Pour cette première version, Le Télégramme propose à ses lecteurs : une actualité en temps réel, des alertes géolocalisées, tous les classements sportifs, des lives des matchs de football, l'actualité du jour en images.
Un service d'actualité géolocalisée
A partir d'une géolocalisation, le lecteur est informé des événements du jour concernant sa localité. Il bénéficie également d'un accès aux sorties à proximité de chez lui depuis un agenda enrichi par les journalistes, les correspondants locaux et les associations.
Un service d'alertes push
Pour cette application iPhone, Le Télégramme propose un service d'alertes push en temps réel couvrant à la fois l'information sportive, locale, nationale et internationale.
Une information sportive locale
En plus des classements et résultats des clubs sportifs locaux, les lives de matchs des équipes de foot bretonnes viennent compléter la rubrique sport.
Pratique
Le Crédit Agricole Bretagne s'associe au Télégramme pour soutenir ce lancement.
L'application est disponible gratuitement sur l'App Store d'Apple à l'adresse suivante : http://itunes.apple.com/fr/app/id412588798
A propos du Groupe Télégramme
Le Groupe Télégramme est un groupe multimédia qui s'articule autour de trois grands pôles d'activité : la presse et l'édition, avec son navire amiral le quotidien régional « Le Télégramme » présent avec ses 19 éditions sur les départements bretons (Diffusion 2010 : 210 000 exemplaires, 9 étoiles de l'OJD depuis 2004) ; la publicité, la communication et l'organisation de courses transatlantiques (Route du Rhum, Transat Jacques Vabre…) ; et l'activité internet et audiovisuelle qui représente près de 20 % du CA groupe (137 M€).
A propos du Crédit Agricole Bretagne
Le développement du Crédit Agricole en Bretagne a toujours pris appui sur les vertus de la proximité :
- proximité physique et relationnelle avec des réseaux d'agences et d'acteurs (collaborateurs et administrateurs) particulièrement denses,
- proximité avec le territoire corroborée dans le domaine économique par son rôle de 1er prêteur mais aussi par sa politique de soutien aux initiatives locales dans tous les secteurs, culturels, sportifs, touristiques…
- proximité technologique aussi appréciée par ses clients, qu'ils soient internautes (4,7 millions de connexions en Bretagne au mois de décembre), mobinautes (application « mon budget » sur iPhone) ou plus généralement demandeurs de services à distance personnalisés.
Contact presse :
Servane LE PORT 02 98 62 11 33