Un cabinet d'expertise comptable de l'Isère (Magnat) et un autre de l'Ardèche, Gefirex se rapprochent pour ne constituer qu'une même entité de 140 collaborateurs et 3 500 clients.
Près de 140 collaborateurs et 3 500 clients au total : les cabinets MAGNAT (siège à Vienne, Isère) et GEFIREX (siège à Annonay, Ardèche) ont officiellement regroupé leurs forces, le 1er janvier 2010. L'aboutissement de deux années de préparation et de concertation : le temps nécessaire pour valider la pertinence de ce projet et en garantir la réussite.
Les deux co-gérants sont Eric Magnat (49 ans) et Lionel Gallo (35 ans).
Ce rapprochement a d'abord pour objectif de répondre aux besoins de plus en plus complexes et pointus de leurs clients, grâce à une mutualisation des compétences et un regroupement des deux systèmes d'information indépendants.
L'objectif est d'accompagner plus et mieux les chefs d'entreprise : l' assistance à la prise de décision est un axe clé de la stratégie du nouveau groupe qui veut apporter aux dirigeants les outils et informations leur permettant de décider plus vite et de manière plus pertinente.
Ce rapprochement des deux cabinets, présents dans cinq départements sur quinze sites différents (1) illustre la volonté sans équivoque des deux dirigeants d'une présence de proximité avec leurs clients. Il va également permettre un renforcement des compétences, avec, notamment, la création d'un pôle audit et le développement de compétences sectorielles : par exemple, le monde associatif, le secteur médicosocial, les professions libérales, les coopératives et les entreprises agricoles...
D'une dimension déjà importante, le « Pôle social » (rassemblant tout ce qui concerne l'assistance à la gestion des ressources humaines) va être encore développé. Chaque mois, les deux cabinets produisent 6 000 bulletins de paies. L'objectif est d'offrir plus de valeur ajoutée aux entreprises clientes de la nouvelle entité baptisée MAGNATGALLO®.
Dans un monde du chiffre en forte évolution, ce rapprochement va permettre à MAGNATGALLO® d'offrir à ses collaborateurs de nombreuses possibilités d'évolution professionnelle et de développer davantage la formation interne, de manière à accroître la compétence globale du Groupe au profit de clients dont les attentes sont de plus en plus complexes et variées.
« Notre projet est d'abord un projet humain » assurent les deux co-gérants du nouveau groupe qui, dans un monde du chiffre encore émietté (2) va pouvoir devenir plus visible.
(1)Vienne, Grenoble, Bourgoin-Jallieu, Le Péage-de-Roussillon, Beaurepaire, Saint-Egrève, La Tour-du-Pin (Isère) ; Annonay, Davézieux (Ardèche) ; Rive de Gier (Loire) ; Saint-Rambert d'Albon, Montélimar (Drôme) ; Les Angles (Gard) ; Vaison la Romaine et Carpentras (Vaucluse).
(2)Rhône-Alpes comptait en 2009, 1 924 experts-comptables individuels, 1 772 sociétés d'expertise comptables, 680 experts-comptables stagiaires et 9 000 collaborateurs (source : Conseil Régional de l'Ordre des experts-comptables).
Contact presse :
agence PremierCercle
port. 06 62 05 47 07