Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : loisirs

Les casques et masques de ski pour enfants

E-Ben

Communiqué le 25/01/2012
Alors que les vacances de Février arrive, il est d'actualité de parler des casques et masques de ski pour les enfants

« Maison, station de ski, hôpital », ce scénario n'arrive pas qu'aux autres ni aux adultes. Les enfants aussi sont victimes de chutes graves sur les pistes de ski.
Depuis leur création, les vacances de février sont perçues comme le rendez-vous immanquable avec les stations de ski. De toute la France, les touristes affluent vers les stations de haute et de moyenne montagne avec une irrépressible envie de s'adonner aux joies des sports d'hiver. Cependant, ce court séjour en montagne peut se transformer en véritable cauchemar en cas de chute grave d'un enfant. Il suffit de voir le ballet des hélicoptères les samedis et dimanche pour réaliser que les chutes le premier jour ne sont pas un mythe.

Même si une majorité des accidents touche les bras et les jambes, ceux touchant à la tête sont les plus préoccupants. Si la frontière peut paraître large entre la bosse et le traumatisme crânien, il n'y en fait qu'un pas. En effet, la même chute, en fonction de l'endroit où elle se produit peut engendrer des dégâts complètement différents. Une chute à vitesse moyenne sur une neige fraîche ou au moins souple ne fera pas de gros dégâts au niveau de la tête. En revanche, cette même chute sur de la neige dure, verglacée ou issue de cannons à neige peut prendre des proportions inquiétantes.
Pour protéger les enfants de ce genre d'accidents et épargner les parents d'un séjour horrible fait d'allers retour entre la location de vacances et l'hôpital, il est primordial d'équiper les enfants avec un casque de ski spécialement conçu pour la pratique du ski.

Ces dernières années, les marques développent des gammes conçues pour les enfants, répondant aux besoins du porteur et des parents. L'offre grandissante propose aussi bien des produits d'appel à bas prix que de véritables prouesses technologiques. Pour choisir le bon casque, commencez par déterminer le nombre de sortie de votre enfant dans l'année. Un enfant qui va skier 3 ou 4 jours par an pourra tout à fait se contenter d'un casque d'entrée de gamme, qui le protègera suffisamment en cas de chute. En revanche, si vous planifiez de l'emmener bien plus souvent sur les pistes, il sera préférable de choisir un casque doté d'une ventilation et d'oreillettes souples, plus légers et agréables à porter. Même après de nombreuses sorties, votre enfant acceptera de porter son casquez pour la simple et bonne raison qu'il sera bien dedans.

Bien sûr, toute bonne mère de famille se dit qu'à la vitesse à laquelle grandit son enfant, le casque ne lui fera pas plus de deux saisons et que l'investissement est trop important. Et bien les marques ont trouvé la parade à ce problème en équipant les casques avec des molettes de réglage du tour de tête. Cette petite molette contrôle souvent une tringlerie à l'intérieur du casque qui permet de resserrer le casque sur la tête de l'enfant. En plus d'être plus confortables, les casques peuvent ainsi accompagner l'enfant pendant plusieurs années.
La protection oculaire ne doit pas non plus être délaissée. Outre la protection contre le soleil, les masques de ski permettent de protéger le haut du visage du froid. Rappelez-vous qu'un œil qui prend froid peut s'irriter et devenir rouge. Bien souvent les magasins de ski et de sport proposent des masques de ski pour enfants de mauvaise qualité, équipés d'un simple écran en plastique qui devient un réceptacle à buée en quelques minutes. Les grandes marques (Bollé, Dragon, Cébé, Scott, etc.) ont recentré leurs efforts sur des produits de bonne qualité, empruntant la technologie en vigueur sur les masques adultes. Essayez par conséquent de trouver des masques de ski pour enfants équipé de deux écrans, qui offriront une bonne protection contre le froid et la buée, quitte à sacrifier quelques euros de plus.
Même si les prix peuvent encore en rebuter certains, n'oubliez pas que les masques de ski et casques de ski sont les seuls éléments d'une tenue de skieur qui permettent d'éviter les accidents. Les vendeurs, comme www.masques-de-ski.fr et www.casques-de-ski.fr proposent aujourd'hui des produits pour tous les budgets, au look attrayant et ayant des caractéristiques caractéristiques optimisées pour les enfants.

Contact presse :
Guillaume Breuzé



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :