Le parti Chrétien-Démocrate du Rhône soutient Nicolas Sarkozy et soutiendra, au cas par cas, les candidats aux législatives dans les circonscriptions où le PCD n'aura pas de candidat.
L'alliance de Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-Démocrate (PCD) avec Nicolas Sarkozy fonde la position du PCD 69 pour les présidentielles, en particulier sur deux engagements de société.
Par le premier NS veut préserver le mariage comme l'institution qui, unissant un homme et une femme, est la mieux à même d'accueillir des enfants.
Par le second, il s'engage à respecter la vie par un accompagnement humain des malades en fin de vie en ne recourant ni à l'acharnement thérapeutique ni à l'euthanasie.
C'est pourquoi le PCD 69 soutient clairement la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.
En effet, dans la période troublée que nous traversons, la famille a besoin d'être soutenue et protégée, et les personnes fragiles du fait de l'âge, de la maladie, du handicap ou de leur situation de précarité doivent être pleinement accueillies. C'est sur ce socle qu'il est possible de construire une société solidaire et entreprenante.
Pour les législatives, le PCD 69 sera particulièrement vigilant quant aux positions des différents candidats sur ces valeurs. Le PCD se prononcera au cas par cas dans les circonscriptions où il ne présentera pas de candidats.
Anne Claire Pech
Présidente départementale du PCD
Inès de Lavernée
Conseillère nationale du PCD
Contact presse :
A.C. Pech