Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Les erreurs à éviter lors de l'import des objets publicitaires de Chine

Objetspublicitaires.biz

Communiqué le 02/03/2016

Lors qu'il s'agit de trouver un endroit ou un pays où on peut importer des produits en gros à petit prix, on pense toujours à l'Asie, notamment la Chine. Par rapport à l'Europe où le marché des objets publicitaires est encore marqué par des prix élevés, une création sur mesure limitée et une insatisfaction par rapport au volume, la Chine présente des perspectives plus que considérables. Cependant, ce n'est pas tout le monde qui peut importer des produits de Chine. Mais si vous vous sentez l'âme d'un aventurier de l'import depuis la Chine, vous devez au moins maitriser les erreurs fondamentales qu'il faut éviter à tout prix.

Faites appel au service d'un professionnel en sourcing

Rien de tel que l'intervention d'un professionnel du sourcing, si vous ne voulez pas perdre du temps et de l'argent lors de l'import de produits depuis la Chine. Mais si vous êtes persuadé que c'est moins onéreux pour vous, suivez au moins ces quelques conseils :

-          N'optez-pas pour un fournisseur que vous ne connaissez pas en Chine, sans audition ni vérification de qualité/solidité. Vous risquerez non seulement la perte de votre avance de commande, mais les problèmes de qualités sont aussi imminents.

-          Evitez de visiter une plateforme de production, si vous n'avez aucune expérience dans ce domaine. Vous aurez tendance à faire immédiatement confiance à celui qui vous proposera des offres intéressantes.

-          N'acceptez pas toujours les fournisseurs qui proposent les prix les moins chers. On n'a pas besoin d'expériences accrues en marketing et commerce pour savoir que si un prix est très éloigné des autres fournisseurs pour un objet personnalisé de même caractéristique par exemple, il faut s'en méfier.

-          Evitez de commander sans échantillon ou pire sans BAT. Si c'est le cas, vous risquerez de ne pas bénéficier d'une assurance sur la qualité finale et la conformité de la production.

-          N'envoyez pas de demandes pendant le Nouvel An chinois (février /mars). En effet, pendant cette période, c'est-à-dire entre février et mars, vous risquerez de n'avoir une réponse que dans plusieurs semaines.

-          N'oubliez pas de faire contrôler la conformité de la production avant l'envoi en France. À cause de ce manque d'attention, il y a de fortes chances que la conformité de la production doit absente et que la qualité finale soit insuffisante. Vos produits pourraient même être refoulés par la douane française.



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :