Voici un point sur les Finances de la Mairie de Bourgoin-Jallieu.
LA COMMUNE EST BIEN GEREE
André BORNE Candidat PS:
Nous avons mené des projets tout en conservant une gestion rigoureuse de l'argent public, mêlant l'autofinancement et les emprunts, c'est une gestion raisonnable et compétente.
BOURGOIN-JALLIEU va avoir enfin une comptable, il s'agit de Madame Michèle DORLEAC contrôleuse des finances au Trésor Public si les Berjalliens et Berjalliennes décident de voter pour nous.
CARTON ROUGE POUR LES SOCIALISTES, DES FINANCES CATASTROPHIQUE
Vincent CHRIQUI Candidat UMP-UDI:
Après 40ans de gestion socialiste, les finances sont catastrophique, nous mettons au PS un carton rouge. Taxe d'habitation, taxe foncière 10% d'augmentation à chaque fois.
Si nous somme élus en 2014, nous allons réaliser un audit financier, nous allons pas remplacer les départs à la retraite.Nous avons aussi un inspecteur des finances publiques dans notre équipe.
IL FAUT UN AUDIT FINANCIER, LA VERITE SUR LES CHIFFRES
Armand BONNAMY Candidat Sans Etiquette:
Bourgoin-Jallieu dispose d'un taux d'endettement au-dessus de la moyenne des villes de taille équivalente. La commune est mal gérée dù a un arrêt brutal du projet de reconstruction du théatre Jean Vilar, Impossible d'obtenir des documents de suivi financier, absence de vote du budget avant les élections.
Si nous somme élus nous allons réaliser un audit des finances afin de connaître la réalité des chiffres, nous ferons appel à chaque fois c'est possible à des coopérations Pubic/Privé. Nous avons 2 banquiers au sein de l'équipe.