Paris, le 28 mars 2012 - A l'heure de la revalorisation des retraites et alors que la campagne présidentielle va bon train sur le pouvoir d'achat et l'isolement des séniors ; Auto-IES.com revient sur le besoin de mobilité des jeunes retraités actifs. Pour eux, pas question de rester isolé ; il faut pouvoir rouler …
Pourquoi miser sur les déplacements en voiture des jeunes séniors ?
Selon une étude réalisée en 2011 , la voiture reste le mode de déplacement le plus plébiscité des séniors. Si 96% des conducteurs interrogés se sentent à l'aise au volant, c'est aussi une question de confiance à bord de leur véhicule. L'aspect sécuritaire d'un véhicule neuf et donc en bon état n'est pas négligeable, sans oublier bien sûr, le plaisir de s'être offert un véhicule neuf.
Par ailleurs, conduire est synonyme de maintien de lien social pour 6 conducteurs sénior sur 10. Ces derniers vivent la conduite comme un moyen de rester en contact avec l'extérieur et de rendre visite à leur famille et leurs amis.
Bien sûr, être sénior reflète plusieurs réalités : des jeunes séniors actifs de 50 ans aux séniors dépendants, il y a un gap. Néanmoins, un point les relie : la prudence face à l'avenir. Prudence du porte-monnaie et prudence sur la route. Il est donc essentiel de proposer des services adaptés tenant compte de leur pouvoir d'achat actuel et à venir …
En proposant des véhicules neufs avec des réductions allant jusqu'à – 40%, Auto-IES.com peut les rassurer pour les milliers de kilomètres qui leur restent à parcourir.
Être sénior en 2012 : 50 ans le bel âge pour consommer ?
Quelles sont donc les habitudes de vie et de consommation des séniors français ?
On constate ainsi, que c'est dans la tranche 50 – 60 ans, que se situe le pic de consommation. En France, l'acheteur d'une voiture neuve, par exemple, a 51,5 ans en moyenne . Mais les plus de 50 ans ont des attentes particulières concernant leur véhicule comme la sécurité et le confort.
Par ailleurs, aguerris aux nouvelles technologies (30,4% des internautes en France auraient plus de 50 ans ), les jeunes séniors sont friands de bons plans.
Il faut donc être capable de leur fournir un service de qualité, sûr, qui tient compte du critère prix !
Rien d'étonnant, quand on sait cela, de constater que plus de 15% de la clientèle d'Auto-IES.com a plus de 50 ans. Conscients que l'argent ne coule pas à flot, les séniors peuvent continuer de consommer neuf et donc en toute sécurité, avec des réductions allant jusqu'à 40% … sans devoir négocier face à un concessionnaire qui lorgne sa prime !
A PROPOS D'AUTO-IES.COM
Créé en 1987 par les frères Koenig, Auto-IES.com est le leader européen de la vente de voitures neuves sur Internet (tourisme et utilitaires). Véritable centrale d'achat et mandataire automobile, Auto-IES.com fait partie des 10 premiers acheteurs de voitures neuves en Europe.
Pionnier du secteur en France, Auto-IES.com est désormais le leader incontesté avec 25% des parts du marché (source étude cabinet XERFI, spécialisé dans l'Intelligence Concurrentielle : « Le commerce automobile face à Internet », oct. 2008).
Basé en Auvergne, à 10 km de Vichy, Auto-IES.com dispose de 15 centres de livraison, agréés ISO 9001, répartis sur tout le territoire français et proches de la plupart des grandes villes françaises mais également d'un réseau de concessionnaires livreurs répartis dans la France entière.
Auto-IES.com est une société bénéficiaire soutenue par deux grands groupes financiers de premier plan qui en sont devenus actionnaires via leurs filiales : le groupe BNP Paribas et le groupe Crédit Agricole.
Chiffres clefs :
Offre : plus de 5.000 véhicules au catalogue, véhicules particuliers et utilitaires
Stock : plus de 1.000 véhicules
Remise : jusqu'à 40% moins cher selon les modèles et les marques.
Chiffre d'affaires 2010 : 76 millions d'euros
Ventes 2010 : 7 000 voitures vendues
Visiteurs uniques par mois : 70.000 / mois (source Google analytics)
Véhicules vendus par le groupe depuis la création : 90 000
Partenariats : Accès Privilèges, ACEF, Auchan, Cdiscount, CSF, L'internaute Auto, Maïf, Rueducommerce, Topachat,…
Contact presse :
Severine@escalconsulting.com