Après le succès rencontré au festival Coups de Théâtre à Lyon2, la troupe des Pieds Perdus continue ses représentations des Liaisons dangereuses au théâtre des Maristes à Lyon !
Les Liaisons dangereuses : Une comédie qui s'emballe du drame à la tragédie dans le rythme effréné d'une machine à écrire. (Pauline PICOT, dramaturge)
"Ils sont tous là, sous l'oeil bienveillant et amusé de leur auteur : les personnages des Liaisons dangereuses, ceux du grand mythe,volontairement enfermés, victimes complices, dans les appartements de la Marquis. Mais pour l'heure, quand le rideau se lève, nous ne les reconnaissons pas encore : tous si communs, sensuels et simples, si dérisoires dans leur ronde de plaisirs sur l'obsédant Sofa... Ils vont bientôt s'arracher les uns aux autres leurs défroques minables pour, petit à petit, se vêtir de leurs grandes parures sadiennes et graver sur leur visage le masque
brûlant de leur mythe..." (P.P)
La réception du spectacle...
Les Liaisons dangereuses, mises en scène par Soizic de la Chapelle,ont connu un franc succès auprès du public du festival universitaire de Lyon2 Coups de théâtres.
Les 2 et 8 mai à 20h30,
Théâtre des Maristes,5 montée des Carmes, 69005 LYON
entrée 5 euros
Le 13 mai, à 20h30,
au théâtre de Champagne au Mont d'Or,Centre Paul Morand, place de la Mairie
entrée libre
Contact presse :
- Soizic de la Chapelle : 06 50 65 99 36