Le festival Les musiques de Beauregard ouvre ses portes du 27 juin au 04 juillet 2010, pour de nouveaux concerts de musique ancienne mais aussi de musique du monde, dans le cadre exceptionnel du parc de Beauregard ainsi que celui de l'église de Saint Genis Laval.
La Ville de Saint Genis-Laval est fière de vous annoncer la septième édition de son festival « Les musiques de Beauregard », du 27 juin au 04 juillet 2010.
Pour la septième année consécutive, le festival accueillera des artistes de renommée internationale de la scène baroque comme Jordi Savall et l'Ensemble Diabolus in musica, dans des lieux historiques exceptionnels tels que le parc de Beauregard où l'on trouve une magnifique orangerie ainsi que les ruines du château des Gadagne, et l'église de Saint Genis-Laval. Mais cette année le festival s'ouvre aussi aux musiques du monde, accueillant notamment le grand pianiste Ray Lema pour un concert solo de jazz, et le groupe incroyable MoZuluArt dont le but est de marier, sans les dénaturer, les œuvres du répertoire classique et les musiques traditionnelles zouloues.
Le festival organise également, pour son ouverture le 27 juin, une « Journée au parc » consacrée à des spectacles gratuits, de 11h à 16h30. L'idée est de passer un agréable moment en musique, en pique-niquant, entourés d'artistes de qualité mais aussi d'associations saint-genoises.
Nous avons donc le plaisir de vous annoncer le programme 2010 :
Dimanche 27 juin – à partir de 11h
Parc de Beauregard
Jusqu'à 16h30 : Une journée au Parc : entrée libre pour un moment de détente en musique
17h : MoZuluart, devant les vestiges du château du parc de Beauregard
Fusion de la musique traditionnelle zouloue et de la musique classique.
Mardi 29 juin – 20h30
Médiathèque de Saint Genis-Laval
Conférence : entrée libre
« A la découverte de Guillaume de Machaut, le plus grand poète-musicien du XIVème siècle » par le musicologue Yves Jaffrès
Jeudi 1er juillet – 21 h
Église de Saint Genis-Laval
Diabolus In Musica
«La Messe de Nostre Dame» de Guillaume DE MACHAUT
Vendredi 2 juillet – 19 h 30
Parc de Beauregard
I Sospiranti
Déambulation musicale en compagnie de 5 voix à capella et de duos avec basse continue.
Samedi 3 juillet – 21 h 00
Parc de Beauregard
Ray Lema
Jazz – Piano solo
Dimanche 4 juillet – 17 h 00
Orangerie du parc de Beauregard
Jordi Savall
Récital de viole de Gambe d'après l'œuvre de Tobias Hume
Tarifs : de 5 à 25 €
Contact presse :
Caroline BARTHE