Depuis plusieurs années, certaines écoles de commerce proposent une deuxième rentrée scolaire en Janvier ou février. Cette rentrée tardive concerne les étudiants qui ne veulent pas perdre un an après avoir réalisé qu'ils n'étaient pas satisfaits de leur orientation et pensent avoir trompé leurs voies, ou ceux qui, ayant eu leurs résultats tardivement, désirent poursuivre leurs études sans devoir forcément perdre entre 6 mois et un an pour rien ou encore, ceux qui reviennent d'un séjour à l'étranger. Egalement, elle vise les indécis ou tous ceux qui auraient eu besoin de mûrir leur choix et d'approfondir leur réflexion en multipliant les recherches, car selon le réseau, une décision aussi mûrement réfléchie ne peut être que respectée.
Pour toutes ces personnes, l'IDRAC a mis en place une rentrée en Février 2016 permettant à toutes ces profils, d'accéder à la formation ambitionnée sans avoir à perdre toute une année. Pour découvrir les dates de concours, et autres informations pratiques, inscrivez vous en ligne sur leur site web.
En 2016, le bachelor international IDRAC Responsable Marketing et Développement Commercial, visé Bac+3 par l'état a intégré la plateforme APB. Cette formation post-bac en 3 ans permet aux étudiants d'acquérir les compétences essentielles de l'univers de l'entreprise et de vivre des expériences internationales grâce à ses possibilités d'opter pour suivre la 3ème année depuis l'étranger, dans l'un des cinq campus partenaires répartis en Europe.
Ainsi, dans leurs vœux d'orientation, les lycéens peuvent désormais, opter pour le Bachelor IDRAC dispensé dans les campus de Grenoble, de Lyon, de Montpellier, de Nantes, de Nice, de Paris et de Toulouse. Cependant, avis aux concernés, ne vous endormez pas sur des lauriers! Pour rappel, l'ensemble des vœux doit être effectué entre le 20 janvier et jusqu'au 20 mars, maximum, date limite à partir de laquelle aucun vœux ne pourra être rajouté à la liste, bien que votre liste sera encore modifiable. Ensuite, les futurs bacheliers inscrits seront convoqués pour passer les tests d'admission. Si vous voulez en savoir plus et élargir vos connaissances par rapport à la procédure APB, consultez le site web en suivant sur le lien : http://www.bachelor-idrac.fr/Concours/Admission-APB-Bachelor
Pourquoi ne pas tenter l'aventure IDRAC?