Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Les principales machines de marquage industriel

Entreprise de marquage

Communiqué le 28/08/2012
Pour identifier de manière sûre un produit industriel ou un article de consommation courante, il est primordial de le coder ou de le marquer de manière fiable. L'impression à jet d'encre, le codage laser et le transfert par codage thermique font partie des systèmes les plus plébiscités. Pour obtenir le meilleur résultat possible en fonction de la surface à identifier ou à étiqueter, l'utilisation d'une machine de marquage adéquate s'impose. Tour d'horizon.

L'imprimante à jet d'encre
Cette machine de marquage présente l'avantage d'avoir un coût d'exploitation réduit tout en proposant une technologie performante et adaptée à plusieurs types de support, notamment pour les produits de consommation courante. L'entreprise de marquage attache un soin particulier à satisfaire sa clientèle en optant pour des machines de grande qualité, qui peuvent par exemple imprimer  à la fois des  lignes de texte, des logos et des graphiques. Les gouttes d'encre servent à imprimer finement et sans aucun contact avec l'article.

Le codeur laser
Le principe de cette machine de marquage  repose  sur l'utilisation d'un faisceau laser. C'est un système de codage très rapide et qui se base essentiellement sur un effacement de la matière en surface ou sur sa décoloration. Son succès est dû à son coût d'exploitation faible et sa très grande qualité d'impression. Plutôt adaptée aux produits industriels, elle est le plus souvent très simple à utiliser.

Le codeur à transfert thermique
Dans cette technologie, un ruban de transfert est l'outil d'impression principal. Cette machine de marquage est principalement indiquée pour coder les films d'emballage souples. Elle peut également être utilisée sur des étiquettes ou certaines surfaces vernies. L'entreprise de marquage compte parmi les principaux clients ayant opté pour le codage à transfert thermique des industries pharmaceutiques et alimentaires. Ces dernières ont été conquises par la technique qui consiste à appliquer le ruban sur la surface à identifier. Le système est également apprécié pour sa flexibilité et sa grande facilité d'utilisation.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :