Les cabinets d'avocats et les entreprises laissent entrevoir une augmentation des coûts d'eDisclosure
LONDRES (25 février 2013) - Epiq Systems, Inc. (NASDAQ:EPIQ), un fournisseur leader de technologies de gestion pour les professions juridiques mondiales, a publié de nouveaux résultats provenant d'un rapport de référence portant sur les principales tendances en matière de contentieux et d'eDisclosure.
De grands cabinets d'avocats et entreprises établis en France, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni ont été invités à donner leur point de vue sur les tendances possibles dans le domaine du contentieux et de l'eDisclosure au cours des deux prochaines années.
La majorité des cabinets d'avocats interrogés (81 %) s'attendent à ce que le coût de l'activité d'eDisclosure augmente, une opinion qui est partagée par 44 % des entreprises. On s'attend également à ce que la technologie joue un rôle plus important dans l'eDisclosure, avec 92 % des cabinets d'avocats et 75 % des entreprises qui disent prévoir une augmentation du recours à l'analyse assistée par la technologie.
Alors qu'il commentait les résultats, Greg Wildisen, directeur général international d'Epiq Systems, a déclaré : « Comme les volumes de données ne cessent d'augmenter, il est crucial que les cabinets d'avocats et les entreprises mettent en œuvre des stratégies efficaces et proportionnées en prévision des contentieux et des enquêtes des autorités. Le manque de préparation adéquate peut encore faire augmenter les dépenses du processus d'eDisclosure et conduire à des réponses inefficaces et inefficientes aux requêtes juridiques.
« Les conclusions du rapport encouragent les équipes au sein des organisations juridiques et des entreprises à acquérir une meilleure compréhension des avantages que représente l'investissement dans des solutions appropriées qui contribuent à rationaliser le processus d'eDisclosure, à atténuer les risques potentiels grâce à une meilleure divulgation des données et à réduire le temps consacré à l'activité d'analyse et de révélation ».
Le rapport complet en anglais peut être téléchargé ici :
http://epiqsystems.com/uploadedFiles/EpiqStudy.pdf