Soutenir un projet « innovant et porteur de sens » c'est le choix qu'ont fait les vignerons de l'appellation des vins des Coteaux du Lyonnais en épaulant le Baïcchus Tour.
Jusqu'à présent conseiller en viticulture et œnologie pour les vignerons des Coteaux du Lyonnais, de Côte Rôtie, de Condrieu et de Saint-Joseph, Mickaël Olivon s'est lancé un véritable défi et enfourche son vélo pour partir à l'assaut des vignobles de forte pente…des Coteaux du Lyonnais à la mer Caspienne.
Rappelons au passage que ce vignoble deux fois millénaires des Coteaux du Lyonnais, s'il n'est pas un vignoble de forte pente, possède de jolies collines où les vignerons ont trouvé cette volonté de « vivre » le terroir en accompagnant la nature et en élaborant des vins fidèles, reflets de leur savoir-faire mais aussi de leur savoir-vivre.
Pour partir à la découverte de ces vignobles atypiques de l'arc alpin, du Caucase et du pourtour méditerranéen, régions viticoles dites de forte pente, Mickaël Olivon s'est entraîné pendant plusieurs mois…il alternera vélo et grimpe, au gré des reliefs et des pays mais aussi des rencontres. C'est un projet oeno-montagnard autant qu'une aventure humaine et scientifique !
C'est donc au milieu du territoire des Coteaux du Lyonnais, qu'il affectionne et côtoie au quotidien depuis plus de 4 ans, qu'il donnera son premier coup de pédale
le samedi 23 mars
Domaine Le Bouc et la Treille
82 chemin de la Tour Risler
69250 Poleymieux au Mont d'Or
Rencontre autour d'un verre à 14h
Grand départ à 15h
Contact presse :
Christel DUGLAS
06 77 69 72 67