Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : santé

LILI SMART INVITE LES AIDANTS FAMILIAUX A TESTER SA SOLUTION D'ASSISTANCE

Lili Smart

Communiqué le 23/11/2016
Le mardi 6 décembre 2016, Lili Smart organisera une rencontre à destination des aidants familiaux, dans ses locaux, au 36 quai Fulchiron, dans le 5ème arrondissement de Lyon. La jeune entreprise y présentera sa solution connectée d'assistance dédiée aux familles et leur offrira la possibilité de la tester en conditions réelles.


Une première rencontre publique à destination des aidants

Après deux ans de recherche et développement et des essais concluants auprès de professionnels, Lili Smart lancera prochainement la commercialisation de sa solution. A cette occasion, elle offre la possibilité aux aidants accompagnant un proche atteint d'une maladie neurodégénérative (maladie d'Alzheimer et maladies apparentées), ou d'une manière plus générale en perte d'autonomie, de tester sa solution gratuitement en conditions réelles.

Pour cela, Lili Smart invite les aidants familiaux à une réunion d'information le mardi 6 décembre 2016, à partir de 17 heures, au 36 quai Fulchiron (Lyon 5ème) dans le bâtiment de la SACVL. Cette rencontre sera l'occasion de présenter pour la première fois la solution aux familles, d'en faire une démonstration et d'expliquer le déroulement des tests.


Une solution de prévention des risques et de maintien à domicile

Les aidants consacrent en moyenne 6 heures par jour à l'accompagnement de leur proche malade. Avec cette charge de travail considérable, les aidants doivent faire face au stress, à l'épuisement et à l'insuffisance des solutions disponibles pour les assister.

Imaginée dans le contexte d'une expérience personnelle, Lili Smart tente d'aider et de soutenir les aidants, et de contribuer à un meilleur maintien à domicile en se basant sur trois besoins décelés auprès des familles :
  • Aider à l'autonomie du malade et le stimuler,
  • Permettre aux proches et aux professionnels qui l'entourent de s'organiser et de communiquer,
  • Protéger le malade grâce à un dispositif de prévention.

La solution est composée de trois éléments :
  • Une application pour les aidants familiaux et le cercle professionnel, qui leur permet de communiquer via une messagerie live, de s'organiser grâce à un agenda partagé, d'aider à l'autonomie de leur proche, de renseigner et partager des données et d'être informés en cas de danger.
  • Une montre GSM, qui assiste l'aidé en lui rappelant ce qu'il doit faire au quotidien : prendre ses médicaments ou ses repas. Les informations s'affichent sur le cadran sous forme de pictogramme. La montre détecte les situations dangereuses (désorientation, chute) et transmet une alerte instantanément via sms à la famille.
  • Des capteurs intelligents, installés au domicile, permettent d'apprendre des habitudes de vie des malades et détectent des changements de comportement, comme une irrégularité dans la prise des repas. L'information est envoyée aussitôt à la famille qui peut anticiper des situations à risque et prendre en charge à temps le malade.


Mardi 06 décembre 2016, à partir de 17 heures
CGPME For'Hall, Bâtiment SACVL - 36 Quai Fulchiron, Lyon 5ème
(métro A station Perrache – bus 31 & C20 arrêt Pont Kitchener)

Confirmer sa présence au 04 72 52 04 34 ou à aidant@lilismart.com


La maladie d'Alzheimer et ses maladies apparentées, ce sont plus de 900 000 personnes malades, et 3 millions de personnes concernées en France.

Contact presse :
Vincent Théry, co-fondateur : 06 20 26 75 06 / vincent.thery@lilismart.com
Justine Humblot, chargée de communication : justine@lilismart.com

En savoir plus : http://www.lilismart.com/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :