Comme chaque année, des milliers d'étudiants français vont s'envoler cet été pour parfaire leur maîtrise de la langue de Shakespeare outre-mer… Le séjour linguistique, ce système de vacances malin qui permet de combiner cours de langues et découverte d'un pays, reste l'une des formules les plus côtées. Mais où s'envolent donc tous ces petits Français ?
Focus sur les destinations phares de l'été
Sans grande surprise, la Grande-Bretagne reste la destination par excellence des étudiants français ! En effet, cet été, plus d'un Français sur trois va choisir ce pays comme destination de prédilection. Londres, bien sûr, arrive en tête. L'intérêt pour la capitale vibrante et cosmopolite ne faiblit pas, boosté par la fièvre des Jeux Olympiques. De nombreuses écoles de langues surfent d'ailleurs sur cet évènement pour proposer des cours d'anglais « spécial JO » combinant immersion totale dans la langue et activités sociales et culturelles axées sur les épreuves sportives.
D'aucuns préfèreront éviter la frénésie et opter cette année pour des villes universitaires de renom telles Oxford et Cambridge, des stations balnéaires comme Brighton ou Bournemouth, voire des villes plus septentrionales telles Liverpool ou Manchester qui offrent un rapport qualité-prix très attractif. On notera qu'Edimbourg, sympathique capitale de l'Ecosse, connue pour sa vie culturelle chargée, a profité d'un regain d'intérêt plus vif que les années précédentes – les personnes préférant éviter la capitale britannique se sont plutôt tournées vers la capitale écossaise.
Le rêve américain… et Irlandais !
Si l'Angleterre reste indétrônable, elle n'en est pas moins suivie de près par les États-Unis et l'Irlande qui attirent également de nombreux étudiants français. Alors que la première continue à faire rêver les ados de 21 ans et + à la recherche d'aventure, de dépaysement et du rêve américain, la seconde, au contraire, a tendance à charmer les plus jeunes qui cherchent une ambiance plus « cocooning » et encadrée en famille. La sympathie et l'accueil des irlandais sont les principaux attraits du pays.
Mais cet été, le top 3 des destinations est suivi de très près par un nouveau pays : le Canada.
Le Canada, la destination à la mode de l'été 2012
En effet, le Canada, destination qui prend chaque année plus d'importance dans la part des ventes de séjours linguistiques, combine à lui seul les avantages de tous les pays phares : une nature intacte et préservée et des gens accueillants, mais également des métropoles trépidantes et cosmopolites. Pour les étudiants qui désirent quitter les frontières de l'Europe et s'envoler plus loin, le Canada fournit donc un excellent compromis.
Spécialiste des séjours linguistiques à l'étranger, et notamment au Canada, Boa Lingua propose actuellement un concours original sur sa page Facebook afin de remporter un séjour de deux semaines tous frais compris à Toronto, avec cours de langues le matin et activités sociales et culturelles l'après-midi et en soirée.
Rendez-vous sur la page Facebook de Boa Lingua :
http://www.facebook.com/boalingua.fr