Marguerite Pechillon, danseuse pour la compagnie Improvisible, donne des cours de danse contact improvisation à l'Ecole Cornette, Rue Eugène Jacquet à Lille(proche du metro Caulier ou du metro Euralille), au deuxième étage.
Horaires : chaque lundi en dehors des vacances scolaires, de 20h30 à 21h45, jusque juin 2014.
En quoi consiste la danse contact impro ?
La danse contact improvisation (DCI) est une discipline dansée où l'accent est placé sur l'éveil des sensations corporelles et sur l'interaction avec les autres participants.
La danse contact n'a pas pour finalité une représentation sous forme de spectacle. Elle est plutôt une pratique dansée.
Marguerite Pechillon est titulaire du diplôme d'état de danse contemporaine (EAT). Marguerite a été initiée au contact impro par Nancy Starksmith aux Etats-Unis et par Patricia Kuypers en Belgique.
Contenu
Le but de ce cours est de présenter les bases du contact improvisation afin de débuter dans la discipline. Un vocabulaire de mouvement est décliné, de manière à servir de base à des improvisations lors de jams de contact par la suite.
Tarifs du cours de contact improvisation :
8 euros la séacne
60 euros pour 10 séances
Note sur l'Improvisible
L'Improvisible est une compagnie de danse et de musique basée sur Lille, active depuis 2006. La compagnie dispense des cours de danse contemporaine, des cours de contact improvisation mais aussi des jams de danse contact une fois par mois. Ainsi que des ateliers et des spectacles de danse contemporaine tout terrain, pour tous âges.
Contact presse :
Improvisible
38 avenue des Lilas
59000 Lille