Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Se préparer à une externalisation de SAV

BPO Ocean Indien

Communiqué le 22/06/2014

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Une entreprise peut décider d'externaliser son SAV et faire appel à une entreprise d'outsourcing. Cette décision stratégique nécessite une préparation.

Faire appel à un outsourceur pour gérer son SAV implique de l'entreprise une certaine préparation.
Imprégnation du produit ou du service
En effet, les agents à qui reviendra la tâche d'assurer la relation clientèle devront se préparer pour assurer leur rôle aussi bien qu'une personne connaissant les rouages de l'entreprise, ses produits, sa politique. Ils devront suivre une formation sur la prestation que l'entreprise leur confie. Les produits ou les services offerts devront être maitrisés du bout des doigts. Cette formation devra évoluer dans le temps et suivre l'expansion de l'entreprise en termes d'offres. Pour faire face aux exigences de la clientèle, les téléconseillers devront maitriser leur domaine sur le bout des doigts. L'entreprise a intérêt à communiquer le plus d'informations sur ses produits.
Les détails techniques
Lorsqu'une entreprise décide de confier une partie de son SAV à un centre d'appels, il peut décider de s'adresser à un outsourceur national ou à un prestataire offshore. Cette décision doit reposer sur le budget que l'entreprise prévoit de réserver à son SAV. Dans les pays exotiques comme Madagascar, le Maghreb ou l'île Maurice, les entreprises peuvent obtenir un prix concurrentiel tout en bénéficiant d'un travail de qualité. Le choix de l'entreprise d'externalisation n'est pas difficile quand on fait appel aux services de cabinets de conseil. Ils peuvent faire une étude approfondie de la pertinence de cette décision et proposer le prestataire qui offre le plus de choix quant aux tarifs, aux compétences disponibles et à la durée d'exécution du contrat. Le plus souvent, une externalisation de fait sous forme de prestation pilote avant de conduire à un contrat à long terme.


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :