Communiqué du 17 mars 2015
TEPASEUL enfin dans les kiosques !
Depuis le 14 février, date hautement symbolique, Tepaseul, le magazine trimestriel consacré aux « solibattants » est enfin dans les kiosques. Il est destiné à toutes les personnes dans la solitude. Son objectif : donner une possibilité de s'en sortir et de retrouver le soleil dans leur vie.
86 pages de papier glacé, distribué dans 12 pays (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Espagne, Italie, Portugal, Canada, Maroc, Tunisie, Dom, Tom) au prix de 6.90 euros, voilà en quelques mots, la fiche d'identité du numéro 1 de Tepaseul que tous les nombreux lecteurs du site
www.Tepaseul.fr attendaient.
Un magazine coloré, chaleureux et plein d'amour !
Pas moins de 20 rubriques le composent : beauté, santé, psychologie, sorties, caractérologie, sexualité, spiritualité, médecines douces, nouveautés etc…
Il comporte également une rubrique « courrier des lecteurs » et « les plus belles histoires d'amour » pour que les lecteurs puissent communiquer entre eux.
Le cœur du magazine : un gros dossier de 10 à 15 pages consacré à un thème le plus souvent lié au développement personnel ou à la psychologie.
Il est fruit de la persévérance de sa fondatrice, Chantal Rolland, qui fut journaliste psychologue dans les rubriques « psychologie » des magazines Voici et Maxi et psychothérapeute.
C'est un magazine que je rêvais de voir se réaliser car il faisait partie du tri média, cet objectif que je me suis donné dès le départ de mon aventure…
Avec un magazine sur le Net (tepaseul.fr) qui existe depuis dix ans, un magazine papier et quelques émissions de radio ou tv, nous pouvons ainsi toucher un maximum de personnes à travers le monde qui sont dans une situation de solitude et qui pourront ainsi trouver dans l'un ou l'autre de nos médias, la solution à leur problème. « explique la fondatrice
Une ode au « Solibattants »
Ce qui fait la richesse et l'innovation du magazine, c'est le parti-pris d'une thématique : celle de la solitude, considérée dans tous ses aspects.
Chantal Rolland, durant sa carrière de thérapeute et de journaliste psychologue, a rencontré et a échangé avec des milliers de personnes. C'était récurrent, même entourées, de très nombreuses personnes ont souvent dû faire face à la solitude.
Dans leur choix professionnels, leurs activités domestiques, face à la maladie, leur couple, l'éducation de leurs enfants, leurs études, elles se trouvent parfois démunies et désemparées.
Transformer leur regard, apporter des solutions et ce, de manière conviviale, informative, ludique, voilà le pari de Tepaseul. Il s'agit de faire de ce moment, souvent subi, un départ pour une aventure excitante : celle des solibattants.
« Tepaseul est le cœur qui apportera à toutes les personnes dans la solitude, une possibilité pour s'en sortir et retrouver le soleil dans leur vie.
Un support papier était indispensable car encore aujourd‘hui, malgré les nouvelles technologies, les personnes ont encore ce besoin de « toucher » du papier, de lire et relire un article, de transporter dans leur sac ce magazine qui les « reliera » aux autres personnes « Conclut Chantal Rolland.
Tepaseul, c'est déjà un site à succès :
www.tepaseul.fr
Lectorat :
Si le site web est destiné à un lectorat plus jeune (20/50 ans), le magazine papier lui est plutôt destiné à une cible plus traditionnelle, encore amoureuse du papier. La lectrice est une femme en majorité de plus de 45 ans (40/65 ans), passionnée de développement personnel, de psychologie et de sciences humaines.
Fiche technique
Tepaseul est vendu dans les grandes librairies et les maisons de la presse ou sur commande chez votre libraire (Editions OPTIMAL) au prix de 6.90 € - périodicité : trimestriel – Distribué par Presstalis -
www.tepaseul
Contacts
contact@tepaseul-magazine.fr