Une réponse innovante pour organiser le parcours de vie des personnes âgées
Ce projet répond favorablement à l'un des engagements du gouvernement pour mettre en place le parcours de santé des personnes âgées, dont la priorité est de prendre en charge nos aînés, non pas en fonction du lieu où ils vivent, mais en fonction de leurs besoins, et au gré de l'évolution de leur état de santé.
La Résidence Tête d'Or
La Résidence Tête d'Or propose :
• Une maison de retraite non-médicalisée de 34 lits avec une offre « sans souci » pour les personnes âgées autonomes : hébergement, service de restauration, programme d'animations, entretien du linge et sécurité.
• Un EHPAD de 50 lits intégrant 10 places en Unité de Vie Alzheimer, et un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés dédié à l'accueil des personnes présentant des troubles de l'orientation.
• Une Résidence Services de 10 appartements T2 de standing avec des services inclus et des prestations individuelles à la carte.
Pour compléter ce dispositif, une antenne RESIDOM du Groupe ACPPA (Centre de soins - activité infirmière- et aide à domicile) est implantée au
rez-de-chaussée de la Résidence.
Les groupes acppa et apicil
engagés dans la réalisation de ce concept innovant
Propriétaire de la Résidence Tête D'Or, le Groupe APICIL a souhaité confier la gestion de sa résidence au Groupe Associatif ACPPA, partenaire privilégié depuis de nombreuses années.