Une politique de développement durable clairement affirmée
Le secteur des transports est en grande partie responsable de la consommation des ressources épuisables et des émissions de gaz préjudiciables à l'environnement. Grâce à son cœur de métier, à savoir le transport combiné et ainsi au transfert d'une partie des flux de transport de marchandises vers les modes alternatifs à la route, Contargo parvient déjà à préserver le climat et l'environnement et à limiter l'empreinte carbone du transport de conteneurs.
Objectifs de réduction des émissions de CO²
Dans le cadre de la responsabilité écologique du groupe Contargo, l'opérateur du terminal à conteneurs Escaut Valenciennes Terminal a pris des engagements afin de réduire ses émissions de CO² de 10 % et vient de mettre en place un observatoire afin d'évaluer les progrès accomplis.
Des investissements conséquents
« Afin d'atteindre nos objectifs, nous avons récemment achetés trois nouveaux camions EURO 6. Ils sont affectés aux dessertes locales autour de notre terminal de Valenciennes. Notre reachstaker le plus récent est également aux derniers standards environnementaux et le prochain pourrait être hybride », explique Gilbert Bredel, Président de Contargo North France. Le terminal Escaut Valenciennes Terminal, mis en service début 2015, a été conçu comme un bac de rétention total des eaux qui garantit aucun rejet de polluant dans l'Escaut.
Contact presse :
Medienbüro am Reichstag GmbH - Office France
Florence AUBERGIER