Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : tourisme

La Thaïlande est toujours parmi les meilleures destinations pour prendre sa retraite

SEO Samba Pro

Communiqué le 16/02/2016

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :

C'est une bonne habitude, la Thaïlande a de nouveau été classée parmi les meilleures destinations à vivre pour les retraités. Dans le classement annuel du très respecté magazine International Living repris par la BBC, la Thaïlande se positionne à la 7e place derrière le Panama, l'Equateur, le Mexique, le Costa Rica, la Malaisie et la Colombie. Le Pays du Sourire devance en revanche le Nicaragua, l'Espagne et le Portugal dans le Top 10.

D'après la version complète du classement publié sur InternationalLiving.com, la Thaïlande est prisée par les retraités du monde entier pour la diversité des activités culturelles que le pays offre (les temples et khlongs de Bangkok, les ballades à dos d'éléphants, la découverte des Hmongs dans les régions montagneuses), mais également pour ses paysages de rêve et notamment ses plages incroyables

Le coût de la vie reste très intéressant pour les retraités
La Thaïlande doit également sa place dans le Top 10 de meilleurs lieux de vie pour les personnes à la retraite grâceà son coût de la vie très abordable, et encore plus dans le Nord du pays. Dans son dernier dossier consacré à la Thaïlande, International Living était d'ailleurs parti à la rencontre d'un couple d'américains qui vivait à Chiang Mai et disait se régaler malgré des pensions justes correctes. Kate Dixon indiquait y reste à l'année avec son mari pour 1.500 dollars par mois (environ 1.370 euros par mois), sans évidemment prendre en compte leurs dépenses pour d'éventuels voyages.

S'il y a évidemment des conditions financières à satisfaire (un revenu mensuel de 65.000 bahts soit 1.640 euros, ou la présence de 800.000 bahts soit 20.000 euros sur un compte thaïlandais), l'obtention d'une extension de visa est relativement facile pour les retraités. Et elle ne doit être renouvelée qu'une seule fois tous les ans.

Ecrit par Yan Fernandez pour ​Thailande Actualite Pratique

Lire aussi : ​Retraite en Thailande, de plus en plus de retraites tentes par l'expatriation

Contact presse :
Fabrice Lore



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :