Oyez oyez : un premier weekend 100% moyen-âge !
Le vendredi 18 mars plongera les visiteurs dans l'univers médiéval.
Pendant 1h30, musiciens, saltimbanques, combattant et cracheurs de feu en mettront « plein les yeux » au public !Cette ambiance festive se poursuivra tout le weekend avec un véritable village médiéval installé sur la Place des Lumières. Les visiteurs pourront déambuler au milieu des 11 tentes prévues pour l'occasion. Costumes d'époque, bottes de foin, cuisine traditionnelle, démonstrations de combat, autant d'animations qui raviront petits et grands ! L'association Excalibur et les Pennons de Lyon rendront cette journée encore plus réaliste en proposant des initiations à l'épée et des défilés en costume d'époque.
De nouveaux espaces dédiés aux enfants
Parmi les nouveautés 2016, la Foire de Lyon proposera aux visiteurs des espaces « détente » où chacun pourra reposer ses pieds après avoir arpenté les allées de la Foire. Au coeur du hall 1, dans le secteur piscine et jardin, on retrouvera un de ces espaces, créé spécifiquement pour les enfants, agencé par Touroparc avec des animations par âge :
Toujours dans le hall 1, Wakoo Park proposera des activités ludiques aux 2-12 ans : toboggans géants, trampolines, karts à pédales. Chaque enfant pourra se prendre en photo avec la célèbre mascotte Wakoo pour immortaliser ce moment magique !
Des ateliers et animations pour toute la famille
Le 23 mars après-midi, dans l'espace ateliers mode (hall 6), deux ateliers mères-filles « Do It Yourself » seront organisés pour permettre aux enfants de confectionner un vide-poche ou une housse d'album photo. Le vendredi 18, puis du lundi 21 au vendredi 25 mars, la marque Kenwood réserve des ateliers destinés aux petits comme aux grands, sur l'espace ateliers culinaires. Au programme : risotto aux cèpes, tarte citron, velouté de potirons et encore pleins d'autres recettes à découvrir en famille !
Accompagnés par le Chef pâtissier Sébastien Curtalin, chaque gastronome en culottes courtes pourra repartir avec son petit pot de pâte à tartiner maison. Enfin, pour les jardiniers en herbe, des ateliers seront proposés par l'Établissement Public Local d'Enseignement et de FormationProfessionnelle Agricole (ELEFPA) de Lyon-Dardilly. Situé dans le hall2, sur l'espace agriculture urbaine, les amateurs de verdure pourronts'essayer à plusieurs activités pour éveiller leur esprit de « petit citoyen curieux » : compostage, apiculture etc.
À vos paniers ! La Foire de Lyon célèbre Pâques pour les enfants
Pour les fêtes de Pâques, le Syndicat des Pâtissiers Chocolatiers et des Glaciers du Rhône et l'Association pour la Promotion des Arts de la Pâtisserie organisent le concours du « Plus Bel oeuf de Pâques » où une dizaine de candidats présenteront leur création chocolatée. Ces oeuvres seront exposées dans une vitrine sur l'Espace Artisanat et le public sera invité à voter pour élire son « Plus Bel oeuf de Pâques ». Rendez-vous le 26 mars à 17h00 dans le hall 3 pour connaître le vainqueur !
Et pour rendre Pâques encore plus amusante, une véritable chasse aux oeufs sera organisée du 18 au 28 mars ! 100 oeufs décorés seront cachés dans toutes les allées de la Foire. Une surprise sera remise aux fins limiers pour chaque oeuf découvert.
Infos pratiques
Entrée pour les enfants :
Garderie
Pour une visite plus tranquille, la Foire de Lyon met au service des visiteurs une garderie pour les enfants de 4 à 12 ans (place des Lumières au 1er étage) – 2h gratuites.
Ouverture de la garderie :
Contact presse :
Catherine Berger-Chavant
catherine@plus2sens.com
04 37 24 02 58
@CatherineP2S