Bettye H. Grant, Co-fondatrice & Vice-présidente Customer Care de DataCore était présente pour inaugurer les festivités du 10 et 11 mars avec une session plénière au Musée des Arts Forains, lieu mythique choisi par DataCore cette année pour sa conférence annuelle et, à la même occasion, pour fêter le 18ème anniversaire de l'entreprise. « DataCore Software est désormais une société mature. Nos solutions, éprouvées et maintes fois primées, sont installées sur plus de 10000 sites clients dans le monde. Si nous sommes à ce stade aujourd'hui, c'est grâce à notre écosystème puissant de partenaires et clients fidèles, qui utilisent et promeuvent nos solutions depuis de nombreuses années. Nous les remercions de tout cœur pour leur confiance et leur engagement tout au long de notre collaboration, pour certains depuis 17 ans, soit l'année de notre arrivée en France », a-t-elle déclaré.
M. Stéphane Krawczyk, analyste d'IDC s'est prononcé sur l‘état actuel du marché de stockage et son développement sur les 3 ans à venir. Parmi les 3 défis majeurs auxquels font face les entreprises, il cite un manque en capacité de stockage (27%) et en performance au niveau des flux IO (21 %) ainsi que le temps nécessaire pour effectuer ou compléter les sauvegardes (21%). Les 3 top priorités des entreprises seraient selon lui d'assurer la conformité et la rétention des données (58 %), d'améliorer ou mettre en place un PRA – Plan de restauration des activités après sinistre (51 %) et d'améliorer les performances du stockage (48 %).
DataCore répond à tous ces points avec ses solutions SDS (Software Defined Storage) phares, SANsymphony et Hyperconverged-Virtual SAN basés sur la technologie Parallel IO. De très belles perspectives s'annoncent alors pour l'éditeur et ses partenaires. Le défi de ces derniers va consister à présenter les nouveautés technologiques de DataCore et à préparer le terrain notamment pour le nouveau Parallel IO Serveur, dont la disponibilité est prévue l'été 2016, et de démontrer aux clients les nombreux avantages tels que l'indépendance matérielle, la gestion multiplateformes, la pérennisation des investissements, la réduction des coûts mais surtout un ratio performances-prix inégalé, que présentent ces solutions. Les produits DataCore s'adaptent aux entreprises de toutes tailles et l'éditeur entend renforcer et élargir sa présence chez des clients grands comptes aussi bien avec sa solution phare, le logiciel de virtualisation du stockage SANsymphony-V, qu'avec son offre Virtual SAN hyper-convergent et le nouveau Parallel IO Serveur à venir.
L'édition 2016 des DataCore Days a bénéficié du soutien d'AVNET, HGST, MIEL, et XIO Technologies en tant que sponsors. Dans le cadre de conférences et d'ateliers techniques, DataCore a informé les revendeurs de ses dernières avancées technologiques et de ses stratégies commerciales et marketing étendues qui permettent à ses partenaires d'acquérir de nouveaux clients. Les participants avaient l'opportunité de découvrir les avantages des solutions DataCore conjuguées à celles des partenaires exposants, et de s'entretenir avec ces derniers dans un espace dédié au sein de l'Hôtel Pullman Bercy qui a accueilli DataCore et ses invités pour le second jour de la conférence.
Le premier jour de la manifestation s'est clôturé avec la remise des trophées DataCore très prisés, suivi d'une belle soirée au sein du Musée des Arts Forains. Manèges et jeux d'antan, confiseries, gaufres, glaces à volonté ont permis de réveiller l'enfant qui sommeillait dans chacun des participants et de réaliser de vieux rêves.
Les lauréats primés pour leurs excellentes performances en 2015 étaient : AVNET (France), INFODOM (LA REUNION), DATEF (Italie), PENTASONIC France, V2S (Portugal), MUNERIS (Nouvelle Calédonie) ; COM NETWORK France, APX (France) ; 3CIME (Italie), OMEGA (Espagne), PRES (Italie), MIS (Monaco), OCI (France) et HEXAGRAM (France).