La ville de Marrakech consolide encore une fois sa place de capital des conférences et d'événements internationaux de haut niveau. En effet, depuis plusieurs années, la ville rouge est devenu un hub régional et mondial du tourisme professionnel ou le tourisme du business, attirant ainsi un grand nombre d'événements à fortes valeurs économique et social.
En parfaite corrélation avec cette tendance, Marrakech accueil entre le 7 et 18 novembre prochain la douzième session de la conférence mondiale sur le changement climatique. Le COP22 (Conference of the Parties ou la Conférence des Parties) vise à tirer parti de l'élan de la dernière édition de cet événement tenu à Paris en 2015 afin de parvenir à un accord plus pointu sur la réduction des gaz à effet de serre.
Et pour cette occasion, la ville ocre se met sur sa 31 et a investi dans un grand nombre de chantiers visant à moderniser les infrastructures de cette ville touristiques afin de mettre toutes les chances de son côté afin d'assurer la réussit de cet événement qui attirera un grand nombre de personnalités très importantes vers la ville.
Concrètement, la ville de Marrakech verra le nombre de ses hôtes explosés lors de cet événement. Et les hôtels à Marrakech doivent mettre un effort supplémentaire pour assurer la satisfaction d'une clientèle très demandeuse en terme de qualité des équipements et des services. À cette occasion également, le city-guide Made In Marrakech mets sa section dédiée aux hôtels de la ville rouge, et ce, afin de les aider à mieux choisir les hôtels qui collent le plus à leurs besoins.