MSI, acteur majeur sur le marché des composants informatiques, nous présente deux nouvelles cartes mères de gamme Arctic : la Z270 Tomahawk et la B250M Mortar. Ces cartes mères au look glacial s'ajoutent à la famille Arsenal Gaming de la marque et reprennent de nombreuses fonctionnalités des modèles gaming de série 200 pour offrir une expérience de jeu agréable. Pour exemple, elles intègrent MSI Gaming LAN qui évite les ralentissements sur la connexion réseau, ou encore Audio Boost qui délivre une qualité audio améliorée. Pour ce qui est de leur système de refroidissement, elles disposent de radiateurs qui arborent la même couleur blanche que le circuit et qui permettent de parer à tout problème de surchauffe pendant une partie.
Modèle Z270 Tomahawk Arctic
Cette nouvelle carte mère supporte les solutions de stockage couramment proposées sur les cartes mères MSI Gaming, dont les deux connecteurs Turbo M.2 (32 Gb/s, Gen3 x4) avec Steel Armor. Ceux-ci assurent une vitesse de transfert et un chargement des jeux ultra-rapides. La Z270 Tomahawk Arctic est compatible à la technologie Intel® Optane™ qui optimise les performances de la mémoire et permet elle aussi une vitesse de stockage améliorée. Cette carte intègre également la technologie exclusive M.2 Genie qui facilite la création d'une configuration en RAID 0.
Côté ports USB, la Z270 Tomahawk Arctic propose les normes de dernière génération les plus rapides et prend en charge l'utilisation de plusieurs périphériques USB 3.1. Le contrôleur USB 3.1, cadencé par la nouvelle puce ASMedia 1142, autorise une vitesse de transfert USB jamais atteinte auparavant grâce à une double bande passante allant jusqu'à 8 Gb/s pour chaque périphérique. Enfin, le logiciel X-Boost augmente de 20% les performances de tous les périphériques USB.
Modèle B250M Mortar Arctic
MSI propose également un modèle Arctic au format micro-ATX avec la B250M Mortar Arctic. Pour une connexion sans latence, elle intègre la fonctionnalité MSI Gaming LAN, cadencée par Intel, avec LAN Protect. MSI Gaming LAN réduit la charge du processeur et promet des bandes passantes TCP et UDP élevées. Cela signifie que le processeur est utilisé de manière plus efficace et apporte un meilleur taux de FPS pendant votre jeu. L'application MSI Gaming LAN Manager qui l'accompagne gère la bande passante et passe les jeux en priorité pour éviter les ralentissements.
Concernant le son, la B250M Mortar Arctic est capable de délivrer un son de haute-fidélité par l'intermédiaire de la technologie Audio Boost. Celle-ci fonctionne avec des composants audio de premier choix, un circuit imprimé isolé du reste de la carte et des connecteurs audio en plaqué or. Ces caractéristiques assurent un signal audio fluide et une expérience limpide. L'immersion dans son jeu n'en est que plus impressionnante et agréable.
Comme sur la carte Z270 Tomahawk, la B250M Mortar Arctic dispose de la dernière version de la technologie DDR4 Boost avec Steel Armor. Son circuit imprimé a été amélioré et est toujours isolé du reste du circuit de la carte pour assurer stabilité et performances à la mémoire. Steel Armor de son côté sert à renforcer les slots des dommages physiques ou dus à une surcharge électrique. Cette protection est rendue possible par l'ajout de points de soudure qui aident à fournir un signal de données plus pur en le protégeant des décharges électromagnétiques.
Les cartes mères Z270 Tomahawk Arctic et B250M Mortar Arctic seront disponibles à partir du 14 février 2017 et proposées à un prix de 169 euros et 109 euros, respectivement. D'autres modèles de cartes mères Arctic sont déjà disponibles, la H270 Tomahawk Arctic à 144 euros et la H270M Mortar Arctic à 124 euros.
Contact presse :
Frédéric KECHICHE frederic@agencecorp.com Tel : 06 29 41 91 47
David BONNIVARD david@agencecorp.com Tel : 06 29 43 91 83
Amélie amelie@agencecorp.com Tel : 06 42 66 07 45