La signature électronique est totalement différente d'une signature manuscrite numérisée. La signature manuscrite ordinaire, qui sert le plu souvent à identifier l'auteur du document, reste sans aucune sécurité car quiconque peut le modifier.
Il est bien de noter que lors de l'envoi des documents sécurisés, la signature électronique confère nécessairement :
· L'identité de l'auteur du document qui pourrait être lui-même l'expéditeur ou quelqu'un d'autre
· L'identité du destinataire : s'assurer que le document a été bien reçu et envoyé à la bonne destination
· L'intégrité du document en question : aucune ne doit pat être apportée au document durant son transfert
La signature électronique est un processus hautement fiable car il utilise des systèmes de chiffrement et de cryptage qui sont hautement sécurisés.
A chaque transfert d'un document électronique, des clés de codage sont générées et elles sont très secrètes et personnelles.
Si on analyse le processus classique de la signature et du transfert des documents, on constate qu'il faut passer par plusieurs étapes :
1. L'impression du document
2. Demander la signature des personnes concernées
3. Scanner le document scanné
4. Renvoyer le document signé par email
Cette méthode classique est désavantageuse car elle prend beaucoup de temps et ouvre la porte à un risque potentiel.
La mise en place de la signature électronique permet désormais de signer électroniquement les documents rédigés par les agents commerciaux et destinés aux clients distants.
Simple, rapide, efficace et sécurisée sont quelques avantages de la signature électronique par rapport à une signature manuscrite.
Avec les documents signés électroniquement, vous êtes sûrs de leur origine, de leur intégrité et de leur authenticité.
Depuis la prise en charge de la signature électronique par la loi, les entreprises travaillent ardemment sur le développement et la mise en place d'une solution parfaitement adaptée aux besoins des autres entreprises et particuliers.
Ces entreprises cherchent aujourd'hui à convaincre les autres par l'efficacité et l'utilité de la signature électronique qui craignent encore des risques éphémères qui peuvent être liés à son utilisation ou ils sont réticents à la transformation digitale de leurs processus.
Contact presse :
YouSign
Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h :
+33 (0)1 84 88 02 89