En plein coeur de l'Oise, dans la ville de Clermont, Alexandre Marteau vient d'ouvrir son cabinet d'hypnose. Il reçoit sur rendez-vous pour des séances d'une heure.
Quelques explications sur les techniques employées.
L'hypnose ericksonienne est synonyme d'hypnose thérapeutique. Elle est utilisée en cabinet. Elle se compose de nombreuses techniques qui permettent de s'adapter à chaque client. Elle a été inventé par Milton Erickson.
La PNL (programmation neuro-linguistique) est une technique inventé par R. Bandler et J. Grinder. Elle a été modélisé suite à de logue observation des meilleurs thérapeutes de l'époque.
Le Ritmo a été inventé par Lili Rugerri, Cette technique combine l'hypnose à l'EMDR. Elle est principalement utilisée pour les traumatismes.
Avec l'hypnose, il est possible de travailler sur les émotions, les comportements à changer (addiction, phobie...) et sur les étapes de vie.
Au niveau du travail émotionnel, on retrouve les demandes liées au stress, souvent en entreprise, la colère, la jalousie, les anxiétés. Le travail sur les comportements peut porter sur les addictions comme la cigarette ou l'alcool, les phobies, la timidité... Enfin, les étapes de vie sont aussi bien les ruptures, les changements de vie ou les changements de travail. En outre, l'hypnose marche aussi très sur la douleur.
L'hypnotiseur, Alexandre Marteau, a suivi sa formation à Paris à l'ARCHE. Il s'agit d'une des plus grandes écoles d'hypnose en France. C'est une formation très exigeante.
Elle vous assure que l'hypnothérapeute soit à la fois très bon techniquement et avec une éthique irréprochable.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site ou prendre contact avec le thérapeute.
Contact presse :
Alexandre Marteau