Dans le cadre de l'édition 2017 du festival, les étudiants de quatre écoles lyonnaises (Lyon 2, Factory, Maaav et Ynov) ont mis en commun leurs compétences en développement, graphisme, 3D, composition musicale, vidéo et en écriture scénaristique a n de concevoir une enquête interactive sous la forme d'une application mobile. Le joueur devra suivre un parcours étape par étape dans les rues de Lyon et se retrouvera immergé dans l'enquête grâce à une narration transmédia : faux mails, arbre à question, site web, street art, rapport d'autopsie, bot conversationnel, vidéos, ...
La cité gastronomique lyonnaise, qui doit ouvrir ses portes à la fin de l'année, a attribué tous les emplacements commerciaux...sauf un ! Il ne manque plus que la décision du maire, sur l'octroi de cette boutique, pour que les travaux bloqués depuis trois mois, reprennent enfin. En lice, trois candidats :
Costin T'ESTAING, le dernier tripier lyonnais, grandement pressenti pour l'emporter.
Mickael MICKEAL, le dirigeant Texan de la toute nouvelle et révolutionnaire chaîne de fast-food «Double M».
Gulliver DUR, président de l'association Vegan «Force V».
À la veille de l'annonce officielle, M. T'ESTAING, le roi du boudin, la racaille de la tripaille, est retrouvé mort dans sa boutique par Vincent GUIGNOLANT, l'homme qui livre du sang au tripier.
Vous vous sentez l'âme d'un
enquêteur ?
Rendez-vous du 1er au 2 avril, à
la Fabrique Givrée à Lyon pour
participer à une enquête insolite et
immersive.
Téléchargez l'application gratuite «
Le Silence des Boyaux », prenez votre
smartphone lors du festival Quais
du polar, parcourez les rues du Vieux
Lyon et démasquez l'assassin du
célèbre Costin T'ESTAING.
Contact presse :
Chargée de communication :
Mathilde GARES et Suzie-Lou POUPAUX
lesilencedesboyaux@gmail.com