La Société de Saint-Vincent-de-Paul, association qui lutte notamment contre l'isolement des personnes âgées, lance une nouvelle campagne digitale pour recruter des jeunes bénévoles.
Le film raconte l'expérience d'Astrid, 79 ans, à qui l'association a proposé d'être vendeuse dans une boutique de vêtements vintage pendant une journée seulement. Un lieu fréquenté presque exclusivement par des jeunes de 50 ans de moins qu'elle. Et pourtant, au fil des interactions, ses conseils authentiques lui valent la sympathie des clients. Un film signé
« Vous aimez le vintage, rencontrez des experts ».
Pour aller plus loin L'association a invité sept influenceuses lifestyle :
@pinketecera, @emiliechoufleurlajolie, @shiu_li, @latelierdal, @lo0oraaa, @marion_madame et @dazzlingdrew à venir choisir une tenue vintage recommandée par Astrid. Une expérience qu'elles ont partagée avec leur communauté Instagram le 1er octobre, journée internationale des personnes âgées.
#monexpertvintage
Le film est visible sur le site ssvp.fr depuis 1er octobre 2017 LA SOCIETE DE SAINT-VINCENT-DE-PAUL –
www.ssvp.fr La Société de Saint-Vincent-de-Paul est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies, actif depuis plus de 180 ans. Elle est présente dans 150 pays. Ses 800 000 bénévoles agissent en équipes fraternelles, appelées « Conférences », et initient des actions locales ciblées. Ces Conférences œuvrent de manière autonome et sont guidées par une Règle internationale. En France, les 17 000 bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul constituent plus de 1 000 Conférences. La SSVP est présente dans 92 départements et fédère également 32 Associations Spécialisées.