Afin d'éviter tout problème de sécurité, les cartes mères MSI des séries 100, 200 et 300 supportent les derniers pilotes Intel Trusted Execution Engine (TXE) 3.0 pour une bonne protection du système.
Selon de récentes communications de la part d'Intel, des vulnérabilités dans les technologies d'administration ont été identifiées et peuvent potentiellement permettre à des attaquants d'obtenir un accès non autorisé à la plateforme et à des données confidentielles personnelles ou tierces protégées par TXE. Pour contrer cela, Intel a validé et mis à disposition des utilisateurs des mises à jour TXE 3.0.
Actuellement, toutes les cartes mères MSI des séries 100, 200 et 300 sont compatibles aux nouveaux pilotes TXE 3.0. Il faut pour cela mettre leur BIOS à jour et réinstaller les dernières versions logicielles. MSI prend très au sérieux la protection des données et les problèmes de piratage de ses produits et s'efforce de fournir toutes les solutions pour y remédier. Si nécessaire, MSI continuera à fournir de nouvelles mises à jour pour assurer une protection totale à leurs utilisateurs.
Pour télécharger la version de BIOS mise à jour, il suffit de se rendre sur la page produit du site fr.msi.com.