A peine quelques semaines après sa mise en ligne, on constate un intérêt grandissant des jeunes Lillois et Lilloises pour cette nouvelle communauté Internet au sein de laquelle ils paraissent avoir trouvé un mode de penser qui leur correspond.
Le phénomène est sans doute lié au caractère innovateur de ce site qui ne se contente en aucun cas d’être un réseau social comme les autres. L’annonce d’un principe d’authenticité, n’autorisant l’inscription que de personnes réelles sous leur véritable identité et avec une vraie photo, a et continue de trouver un écho très favorable auprès des utilisateurs. Mais un autre point davantage lié à l’aspect pratique du site est probablement à l’origine de son succès.
Lamidelami.fr propose en effet de la nouveauté : en dehors des fonctions classiques mises à leur disposition (messagerie, tchat, groupes, etc…), les membres du réseau bénéficient de possibilités inédites en matière de recherche de personnes. Cela multiplie alors considérablement leurs chances de faire des connaissances intéressantes dans un secteur donné, à proximité de Lille par exemple.
La démarche est très simple pour l’utilisateur : il lui suffit de cliquer sur le menu « Recherche avancée » de la page d’accueil, puis de sélectionner la recherche avancée de personnes. Après avoir indiqué le code postal de sa ville ou de son village, il détermine un rayon du nombre de kilomètres de son choix autour de ladite ville ou dudit village. En quelques secondes, le système est capable de lui fournir une liste précise de tous les membres de la communauté situés dans ce secteur et donc susceptibles de l’intéresser.
Concrètement, le résultat pour une recherche sur un rayon de 20 kilomètres autour de Lille affiche en ce moment les profils de personnes originaires de Lens, Croix, Brillon, Lillers ou bien Anhiers… mais la liste évolue bien-sûr en temps réel !
Les Lillois(e)s ayant déjà pu tester ce service très performant ne peuvent tout simplement plus s’en passer … et le recommandent sans hésiter à leurs ami(e)s !
Contact presse :
Aurore Dupuis