La SMENO, Sécurité sociale étudiante du Nord Ouest, vient de lancer son nouveau portail www.smeno.com. Celui-ci a pour objectif de guider l’internaute selon son profil, lycéen, étudiant ou jeune actif, et de l’orienter vers le site correspondant.
Un portail commun
Après Go to Bac, webzine d’information destiné aux lycéens dans leur préparation du bac, la SMENO a lancé il y a quelques mois deux nouveaux sites pour les étudiants et les jeunes actifs. Ces trois espaces, Smeno, Go to Bac et Smeno Pro proposent un large ensemble de ressources et de services et permettent une communication interactive avec le public.
Trois sites pour trois étapes
Entièrement gratuit, Go to Bac est un site d’actualité destiné aux lycéens, et plus particulièrement aux élèves de Terminale. Il regroupe des méthodes et des fiches de révisions pour le bac, des conseils d’orientation, des informations sur l’hygiène de vie nécessaire pour passer le bac ainsi que des sujets d’actualité liés à la vie lycéenne.
A travers son second site, smeno.com/etudiants, la SMENO accompagne l’étudiant en lui donnant accès à des informations sur la santé, des conseils d’orientation et de vie quotidienne ou encore des actualités sur la vie étudiante. Smeno.com permet également aux étudiants d’obtenir de précieux renseignements sur le fonctionnement de la Sécurité sociale étudiante.
Enfin, le dernier né, Smeno Pro présente aux jeunes actifs des produits de complémentaire santé et d’assurances et leur permet, s’ils le souhaitent, de souscrire en ligne. Une rubrique Actualités propose également des articles sur des sujets variés.
Des nouvelles fonctionnalités
Grâce à un espace communautaire appelé Mysmeno, le visiteur peut, sur chacun des trois sites, créer son environnement personnel, proposer des sorties dans sa région, discuter avec d’autres internautes, etc. Par ailleurs, grâce à son numéro SMENO, il peut également consulter gratuitement ses remboursements Sécurité sociale et complémentaire.
Pour en savoir plus : www.smeno.com
Contact presse :
Contact Presse :
Jean-Philippe Bas
03 20 21 93 76 – 06 09 61 22 49