Concert Classique versus Jazz
Le 6 novembre 2009 à 18h30 à la Maison du Piano de Lille
Avec :
Arnaud Becaus au piano jazz
Médaillé d'or du Conservatoire de Lille, Arnaud Becaus trouve son inspiration autant dans le jeu de Bill Evans, que dans celui de Ran Blake.Il se distingue par un style de jeu très percussif et réactif,
mais aussi par une esthétique harmonique déstabilisante, n'hésitant pas à mélanger des sonorités parfois classiques, à des styles plusbruts, avec un jeu très ouvert, épuré et dissonant. C'est en 1999 qu'il rencontre Isabelle Calvo, qui tombe littéralement sous le charme de son jeu. Ils ont en commun une énergie incroyable, et une charge émotionnelle presque aussi indécente que leur complicité. En 2003 ils créent le “LILITH DUO”, qui fait littéralement exploser le talent d'Arnaud Bécaus.
En effet, le jeune pianiste gagne alors une excellente réputation d'accompagnateur, mais également de "pianiste solo", car le travailsans base rythmique exacerbe son excellent sens du tempo autant que sa créativité harmonique et mélodique. Au sein du “ISABELLE CALVO JAZZ TRIO”, il forme avec la complicité de Laurent Mercier une base rythmique d'une soliditéépoustouflante. http://www.tousenlive.com/wildscat
et le duo Anne-Gabrielle Lia-Aragnouet (violoncelle) et Marion Lambert (piano).
Anne-gabrielle Lia-Aragnouet
Apresun cursus complet à Limoges, elle obtient son DEM au C.N.R. d'Aubervilliers-La Courneuve, se perfectionnant auprès de F. Lauridon, I.Varga et R. Pidoux. Elle poursuitactuellement son cursus au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles, dans la classe de J. Reuling. Passionnée d'orchestre et de musique de chambre, elle a joué notammentavec le quatuor Montsegur, et au sein de l'Orchestre-Atelier Ostinato,et de l'ensemble orchestral LesVoyages Extraordinaires, travaillant ainsi avec Maxim Vengerov, Sarah Nemtanu ou Yuri Bashmet.
Marion Lambert
Après avoir obtenu unemédaille d'or, ainsi qu'un premier prix en piano et musique dechambre au Conservatoire de Région de Lyon dans les classes de Hervé Billaut, et Nathalie Geoffrey-Canavesio (quatuor Ravel), Marion se consacre à la pédagogie.
Elleétudie au Centre Supérieur de Musique et de Danse de Toulouse pour y décrocher brillamment un diplôme d'Etat de professeur ;
Elleperfectionne sa formation d'accompagnatrice en jouant régulièrement avec des musiciens et des chanteurs ; en stage, en troupe, et notamment en tant que chef de chœur à l'Opéra de Lyon.
Depuis 2 ans, le duo propose un répertoirevarié, allant de la musique classique (Boccherini, Beethoven), au style moderne ou contemporain ( Debussy, Feld, ..), affectionnant tout particulièrement la découverte d'œuvres peu jouées.
Il a bénéficié entre autres des conseils de musiciens internationaux, tels que Paul Katz (quatuor Cleveland/ Etats-Unis) grâce à l'association ProQuartet, Thierry Ravassard-pianiste et chef de chant -, aux Estivales Musicales de Court (Suisse), de Jeroen Reuling- violoncelliste hollandais, Eric Robberecht- violon solo de l'Orchestre de la Monnaie (Bruxelles) et de Bart Bouckaert, spécialiste en musique contemporaine (Bruxelles).
Entrée libre et sur réservation sur contact@icm-lille.fr ou 0810811350
Lieu : La Maison du Piano, 83 rue Colbert-59000 Lille
Retrouvez l'évènement sur Facebook http://www.facebook.com/event.php?eid=318908500704
Sur Myspace http://event.myspace.com/index.cfm?fuseaction=events.detail&eventID=516661.32672
Contact presse :
Audrey FELIX