Le salon Intervin qui se déroulera à Vienne (Isère) les 30 et 31 janvier a pour caractéristique de rassembler sur un même site la majeure partie des principales appellations françaises.
Champagne, Chablis, Vins du Jura, du Languedoc-Roussillon, du Bordelais, de l'Alsace, du Beaujolais, sans oublier les Côtes-du-Rhône, la Bourgogne ou des appellations plus méconnues comme les Vins du Diois et bien d'autres : la salle des fêtes de Vienne, place de Miremont vous convie les 30 et 31 janvier à un véritable tour de France des appellations viticoles.
Les viticulteurs présents, tous propriétaires récoltants, véritables artisans et vrais perfectionnistes amoureux de leur production, ont fait l'objet d'une sélection rigoureuse à la suite de dégustations organisées par l'association la CAVE (Compagne des Amateurs de Vins et des Echansons), organisatrice de ce salon atypique depuis vingt-deux ans.
Ce salon débordera d'ailleurs les frontières hexagonales puisqu'une place sera faite aux vins du monde. On y trouvera des viticulteurs d'Esslingen, ville allemande jumelée avec Vienne, les vins tunisiens de Didier Cornillon ; ainsi que Dionis, qui, animée par Jean-François Ragot s'est fait une place à part dans le monde du vin en dénichant dans le monde entier (Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Autriche, Hongrie, etc.) des vins que l'on ne trouve nulle part ailleurs, véritables pépites d'or de l'œnologie.
Aux côtés des soixante viticulteurs exposants, vous pourrez également trouver des producteurs de produits gastronomiques venus aussi de tout l'Hexagone (fromages, chocolat, pains d'épices, charcuterie, produits de la mer...) et nouveauté cette année, un producteur de vinaigres de fruits.
A noter que, tant dans le domaine œnologique ou gastronomique, le salon renouvelle cette année, plus de 20 % de ses exposants.
Plus de deux mille visiteurs sont attendus à ce salon des vins réputé pour son atmosphère chaleureuse et conviviale et où cette année, les amateurs de bons rapports qualité/prix devraient être particulièrement comblés.
On peut le visiter sans modération, en consommant en revanche...avec modération.
-22ème salon Intervin, les samedi 30 et dimanche 31 janvier, de 10 h à 19 h, à la salle-de-fêtes de Vienne, place de Miremont.
Contact presse :
Dominique Largeron
port. 06 62 05 47 07