L'AFSSAPS a publié au Journal Officiel du 16 mars 2007 un avis aux titulaires d'autorisation de mise sur le marché de médicaments à usage humain et aux pharmaciens responsables des établissements pharmaceutiques, des fabricants, importateurs, exploitants, dépositaires, grossistes-répartiteurs et distributeurs en gros.
Cet avis a pour objectif l'évolution de la codification et du marquage des médicaments à usage humain pour supporter l'information nécessaire à l'obligation de traçabilité des médicaments du fabricant jusqu'au patient.
D'ici le 31 décembre 2010, cette obligation de santé publique, repose sur le passage :
• De la codification de 7 à 13 caractères, avec un code CIP13 complété par le numéro du lot et la date de péremption.
• Du marquage code-barres 39, linéaire unidirectionnel à un marquage Data Matrix ECC200, à 2 dimensions (2D) bidirectionnel. Standardisé à l'international, le marquage
•Data Matrix représente, à ce jour, le plus petit symbole capable de contenir le plus grand nombre de données.
Fabricants, professionnels du secteur pharmaceutique, dans le cadre du déploiement lié à la norme Datamatrixnous vous proposons des solutions globales pour répondre aux besoins, contraintes, et recommandations définis par les organismes tels que : AFSSAPS – CIP – GS-1.
En partenariat avec les principaux acteurs du marché dans les domaines de la Vision, Marquage et Traçabilité, liés à la Datamatrix, nous sommes donc en mesures de vous proposer la solution la plus adaptée pour répondre à la mise en place de la Datamatrix.
Restant à votre disposition pour toutes consultations.
L'équipe EDAI
Contact presse :
Aurélie Huerman