Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : économie

Oxatis, Leader européen des solutions E-Commerce, Première PME française Partenaire du « Passeport pour l'Economie Numérique »

Oxatis

Communiqué le 03/02/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
A l'occasion du Salon des entrepreneurs, Oxatis, PME française, leader européen des solutions E-Commerce, signera mercredi 3 février 2010 la convention de partenariat avec le Secrétariat d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation dans le cadre du « Passeport pour l'Economie Numérique ».

Le « Passeport pour l'Economie Numérique », un enjeu d'envergure européenne

Moment fort de la vie des entreprises, le Salon des entrepreneurs met cette année le E-Commerce à l'honneur. Lors de sa visite au Salon, Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation signera la Convention de partenariat avec Marc Schillaci, président du Directoire d'Oxatis sur le stand d'Oxatis.
(Stand 417, niveau 1).

Le programme gouvernemental « Passeport pour l'Economie Numérique » met à disposition des TPE et PME, un cycle de modules d'initiation découverte sur les usages de l'informatique et d'Internet dans l'entreprise. Ces sessions sont accessibles gratuitement aux entrepreneurs, à leurs salariés et à leurs conjoints, sur l'ensemble du territoire national. Ainsi, 120.000 entreprises ont bénéficié de programme depuis 2007.
Aux côtés des « géants » Microsoft et Google, Oxatis, leader européen des solutions E-Commerce, a été choisi par le Secrétariat d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation, et par le CEFAC pour devenir à son tour partenaire du Passeport pour l'Economie Numérique.
Comme le souligne M. Hervé Novelli, « le E-Commerce constitue un levier économique, créateur de milliers d'emplois et véritable ascenseur social. Il est devenu un canal de distribution indispensable aux commerçants pour développer leur activité. »
Ce partenariat stratégique récompense l'approche pédagogique et originale d'Oxatis pour contribuer à la large diffusion du E-commerce en France et à l'étranger.

Oxatis, engagé dans le développement du tissu économique territorial

Accompagnant les E-commerçants dans leurs projets de développement, Oxatis s'est fortement illustré par ses démarches multiples pour contribuer à la reconnaissance du E-commerce : étude sur le Profil du E-commerçant, Journées Oxygène, et bien sûr la E-Commerce Academy, qui récompense chaque année des E-commerçants.
PME marseillaise de 35 salariés, Oxatis mobilise l'écosystème E-Commerce autour d'une étape pré-Passeport : les Instants E-Commerce, et instaure un traitement différencié pour les TPE/PME autour de ses offres Start&Go et Open Enterprise.
(www.instantsecommerce.com)

Les modules proposés par Oxatis aborderont les différentes étapes de création et de développement d'un site marchand. L'objectif d'Oxatis est de dynamiser les TPE – PME grâce aux opportunités du E-Commerce comme moteur de croissance locale et internationale mais également comme levier d'emplois.
Pour rappel, aujourd'hui seules 3% des entreprises bénéficient des avantages de ce canal de distribution dans leur développement. La Fevad1 annonce 64 000 sites marchands en France en 2009 contre plus de 120.000 sites marchands en Allemagne, près de 200.000 en Angleterre et plus d'un million aux USA.
Le potentiel de croissance du commerce en ligne s'avère donc très important.

A propos d'Oxatis

Première plateforme de commerce en ligne en Europe avec 6 500 clients attestés, Oxatis, est créée en 2001 par Marc Schillaci, pionnier du E-Commerce en France. L'offre innovante d'Oxatis intègre logiciel E-Commerce, hébergement, support technique illimité et programme d'accompagnement pour réussir, même sans connaissances techniques, sans frais de départ ni engagement de durée. Avec l'offre Start&GO d'Oxatis, TPE, artisans, commerçants et auto-entrepreneurs peuvent créer et gérer eux-mêmes leur site marchand. En 2009, Oxatis élargit sa gamme de services vers les PME, via son réseau de revendeurs certifiés, qui bénéficient d'offres adaptées avec Oxatis Open Enterprise.
Oxatis est présent en Espagne, Italie, Angleterre et Canada.
1 site marchand sur 3 en France est ouvert sur la plateforme Oxatis.
En 2008, Oxatis a doublé son effectif : 35 personnes à ce jour
Lauréate du concours Fast 50 Deloitte Technology en France et Fast 500 en Europe en 2008.
www.oxatis.fr Blog de Marc Schillaci : www.marcschillaci.com
Livre de Marc Schillaci : www.reussirsaboutiqueenligne.com

A propos du Passeport pour l'économie numérique

Le programme gouvernemental « Passeport pour l'Economie Numérique » met à disposition des TPE et PME, un cycle de modules d'initiation découverte sur les usages de l'informatique et d'Internet dans l'entreprise. Ces sessions sont accessibles gratuitement aux entrepreneurs, à leurs salariés et à leurs conjoints, sur l'ensemble du territoire national.
Prévu à l'origine pour se terminer fin 2008, le dispositif a été reconduit par le secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services et de la Consommation, Hervé Novelli, pour une nouvelle période de 3 années (2009–2011). Ainsi, ce sont plus de 120 000 entreprises qui ont pu bénéficier de ce programme depuis 2007.
Plus d'informations sur : www.econumerique.pme.gouv.fr

A propos du CEFAC

Créé en 1961, le Centre d'Etudes et de Formation des Assistants Techniques du Commerce, des Services et du Tourisme (CEFAC) assure la formation et le perfectionnement de conseillers d'entreprises, cadres qui accompagnent les mutations des TPE et des PME et participent au développement économique des territoires.
Le CEFAC réalise également des études économiques et contribue à la diffusion des connaissances sur le commerce, la distribution, le tourisme, les services et l'aménagement des territoires.
Placé auprès du ministère chargé des PME, du commerce et de l'artisanat, le CEFAC travaille avec les organisations professionnelles du commerce, auprès des Chambres de Commerce et d'Industrie et des collectivités locales qui couvrent l'ensemble du territoire national.
www.cefac.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :