Dimanche 28 mars 2010 à 17h
Concert de l'Orchestre de l'Académie de Versailles
A la chapelle Saint-Philippe (Meudon, 92)
Au profit de la Fondation d'Auteuil
Une formation symphonique classique
L'Orchestre de l'Académie de Versailles est un orchestre composé d'amateurs, amoureux du répertoire "classique" au sens large, de Bach à Bartók en passant par Beethoven et Bizet.
Créé en 1991, il fut d'abord dirigé par Vincent Barthe, qui reçut un prix spécial au Concours International des jeunes chefs d'orchestre de Besançon, et devenu depuis professionnel. II est depuis 1994 sous la direction de Serge Canal, professeur d'éducation musicale et de chant choral.
Un concert au profit de la Fondation d'Auteuil
Toute l'année, l'orchestre donne de nombreux concerts à Paris et en région parisienne, à son profit et à celui d'œuvres caritatives. II participe également à l'éveil musical dans les écoles primaires.
Le concert du 28 mars, au sein de la chapelle Saint-Philippe à Meudon, verra ses bénéfices reversés au Village Educatif Saint-Philippe de la Fondation d'Auteuil, afin de pouvoir y développer les projets et les activités pour les jeunes qui y sont accueillis.
Dimanche 28 mars 2010, 17h
Chapelle Saint-Philippe - Village Educatif Saint-Philippe
1 rue du Père Brottier – 92190 Meudon
Entrée : 5 à 15 €
Au programme :
W.A. Mozart Ouverture de l'Opéra « Don Giovanni »
J. N. Hummel Concerto en mi bémol majeur pour trompette et orchestre
J. Haydn Symphonie Hoboken 104 dite ' Londres n°12'
Renseignements : Présidente de l'Orchestre, Geneviève Guyot : 01 43 72 53 04
Village Educatif Saint-Philippe, Dominique Robine Gaudin : 01 46 23 62 06
Grandir en confiance
Groupe d'établissements de la Fondation d'Auteuil, le Village Educatif Saint-Philippe accueille, éduque et forme toute l'année plus de 500 garçons et filles de 12 à 21 ans en difficultés familiales, sociales et/ou scolaires en vue de les préparer à une bonne insertion sociale et professionnelle, avec des formations horticoles ou industrielles.
La Fondation d'Auteuil accueille, éduque, forme et insère des jeunes en grande difficulté sociale, familiale, affective. Aujourd'hui 13 000 jeunes lui sont confiés, en France, par leur famille ou par les services de l'Aide Sociale à l'Enfance. Ces garçons et filles sont souvent issus de familles en détresse que la Fondation d'Auteuil accompagne également dans leur rôle éducatif. Chaque jeune bénéficie d'un parcours personnalisé pour développer son savoir être et son savoir-faire dans le domaine professionnel de son choix. La Fondation d'Auteuil délivre 66 formations professionnelles dans 12 filières.
Chapelle Saint-Philippe
1 rue du Père Brottier- 92190 MEUDON
Contact presse :
Marianne Brengou
06 50 24 02 55
marianne.brengou@fondation-auteuil.org