OBILOG éditeur d'un logiciel de GPAO ayant son siège prés d'Annecy note une importante progression de son chiffre d'affaires pour le début de l'exercice en cours.
OBILOG, société du bassin annécien filiale du groupe Awensys, éditeur et intégrateur de solutions de type ERP et GPQAO, a vu son activité progresser de près de 10 % en terme de chiffre d'affaires pour les 3 premiers trimestres de l'exercice en cours.
Cette relative croissance, s'accompagne d'une évolution de son résultat dans une moindre mesure compte tenu de difficultés de clients qui ont vu leurs marchés souffrir.
OBILOG s'est adressé à de nouveaux marchés ou clients qui ont ainsi accompagné durant cette récente période son développement en termes de couvertures métiers telles que la plasturgie avec la société IMEPSA, l'électronique avec l'extension du projet INTERCONNEXIONS ou grâce à des clients utilisateurs de solutions autres qui ont préféré opter pour nos solutions comme le Groupe LACHANT SPRING, fabricant de ressorts industriels à Chateaudun (28).
Après l'intégration d'un Responsable Qualité et des Opérations, ainsi qu'un service commercial renforcé sur Toulouse, OBILOG poursuit son développement.
De nouveaux partenariats sont prévus et l'intégration de solutions pour le pilotage en atelier ( MES : Manufacturing Executive System) avec QUASAR Solutions sont d'actualité.
Pour compléter cette équipe, le service marketing et la R&D vont travailler avec de nouvelles ressources additionnelles pour dynamiser nos travaux et recruter des jeunes en recherche de sociétés volontaires. OBILOG fera appel à des contrats de qualification dans le cadre d'une année de licence post IUT.
Contact presse :
Florence Malardel