Le 18 juin dernier, Del Maître a associé son partenaire privilégié de la région Rhône-Alpes au lancement de sa communication en France. Entouré de représentants du Groupe Provencia ainsi que d'une dizaine de directeurs de magasins Carrefour et Carrefour Market, M. Aeby, Directeur Del Maître et M. Roche, Responsable ventes et export ont présenté la société.
Leader de l'exportation de charcuterie suisse
La société Del Maître, Grand charcutier depuis 1926, est à ce jour le n°1 de l'exportation de charcuterie suisse. Grâce à la confiance du Groupe Provencia, fervent défenseur des produits régionaux, l'export, quasi inexistant en 2007, représente près de 5 % du chiffre d'affaires total aujourd'hui.
Une position de leader qui résulte de sa philosophie : la volonté de fabriquer des produits aussi savoureux que sains !
Plus de 12 produits sont ainsi référencés en France, dans une centaine de points de vente de la région Rhône-Alpes de 5 enseignes.
Un succès en France
Un chiffre qui devrait croître dans les années à venir puisque les consommateurs français sont déjà de plus en plus demandeurs de ces produits suisses, jusqu'ici difficiles à trouver en France.
Le Groupe Provencia, qui avait commencé à commercialiser les produits Del Maître lors d'opérations ponctuelles en 2007, a ainsi dû les proposer de manière permanente à ses clients pour répondre à la demande. Aujourd'hui, on les trouve dans l'ensemble de ses magasins Carrefour et Carrefour Market, dans tout Rhône-Alpes.
"Les consommateurs sont totalement séduits par ces produits de très grande qualité",
confirme Jean-Luc Mermet, Moniteur Boucherie pour le Groupe Provencia.
Le souci de la qualité
Tous les produits Del Maître sont fabriqués selon des méthodes et des savoir-faire rigoureux, respectant un cahier des charges minutieusement élaboré.
Plaçant la sécurité alimentaire de ses produits et les bonnes pratiques de management en matière de qualité au coeur de ses priorités, la société a opté pour une certification internationale selon le standard IFS.
À la pointe de la technologie, elle s'est également dotée d'un système de traçabilité et de gestion de stock informatique, d'une salle blanche – zone stérile à filtration de particules – dédiée au conditionnement…
Les produits sont analysés quotidiennement et de nombreux contrôles sont effectués chaque année par des organismes indépendants et des vétérinaires.
Le bon goût du naturel
Parmi les produits que l'on trouve en France :
- la Chipo de veau : mini saucisse onctueuse de veau,
- le Schubling : saucisse de 150 g à base de porc et de bœuf,
- le Cervelas : également à base de porc et de bœuf, il se consomme chaud ou froid en salade,
- la Chipo lardée : saucisse de porc enrobée d'une tranche de poitrine.
Les recettes suisses authentiques en font des références en matière de saveurs et de typicité. Salades, barbecue… les produits Del Maître se déclinent aussi en plats légers pour l'été.
1er charcutier à obtenir l'agrément pour l'export européen, nécessaire en Suisse pour la commercialisation à l'international, en 2001.
"Toutes les normes de qualité et de sécurité imposées en Suisse ne facilitent pas l'exportation. Le prix des produits est donc plus élevé par rapport au marché local", souligne Joseph Aeby,
Directeur de Del Maître. "Un produit suisse de qualité normale équivaut au bio en France, selon les législations".
Olivier Roche, responsable ventes et export ajoute "qu'il est nécessaire de conditionner les produits différemment afin de les rendre plus abordables".
Contact presse :
Plus d'informations sur www.delmaitre.ch
Contact Presse
Véronique Pascal, Agence Texto, +33 4 50 52 12 73, presse@agencetexto.com