Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : société / vie sociale

Financer les études des enfants grâce au rachat de credit

Finadea

Communiqué le 08/09/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Les associations étudiantes en font chaque année le constat : les études coûtent cher, et le budget nécessaire à un étudiant augmente souvent plus vite que l'inflation. Au moment où les enfants s'engagent dans les études supérieures, certains parents se posent la question de leur financement : une opération de rachat de crédits peut permettre de profiter d'un budget plus large pour faire face à ces frais.

Avec une augmentation estimée entre 2,5 % à 3,3 % par rapport à l'année dernière, la rentrée universitaire 2010 s'annonce coûteuse pour les étudiants. Les deux grandes associations étudiantes que sont l'Unef et la Fage ont procédé à une enquête pour évaluer le coût des dépenses de rentrée pour les étudiants, et s'accordent à dire que le logement est le poste de dépense qui augmente le plus : 8,1 % à Paris et 5,6 % en province, selon l'Unef, 6 %, selon la Fage, en partie « à cause des loyers mais également du fait des frais d'assurances, des charges et de l'électricité ». Frais d'inscription, cotisation de Sécurité sociale, restaurant universitaire participent également à cette hausse du coût de la rentrée.

Pour les parents qui accompagnent leurs enfants dans le financement de leurs études supérieures, il est indispensable de se préparer à ces frais considérables : pour faire face au coût de la rentrée, la Fage estime qu'un étudiant francilien devra débourser cette année 2.569,30 euros et un étudiant de province 2.171,92 euros. Ce budget prend en compte les frais de vie du mois de septembre ainsi que les frais d'inscription et d'installation. Puis il faudra ensuite prévoir un budget mensuel pour les dépenses courantes. Pour les parents désireux de soutenir financièrement leurs enfants étudiants, il est indispensable soit d'avoir à leur disposition une épargne prévue de longue date, soit un budget suffisamment confortable pour pouvoir prendre en charge une partie des dépenses de l'étudiant. Cela peut devenir possible en optant pour une restructuration de leur budget par le biais d'un rachat de credit : cette opération permettra d'alléger le montant des mensualités dues, et de retrouver une marge de manœuvre plus confortable. Cela pourra permettre d'allouer à l'étudiant un petit budget mensuel pour l'aider, en plus des éventuelles bourses universitaires ou d'un petit job, à faire face à ses charges.

Contact presse :
Contact Référencement
Référencement par Altima Agence Interactive
Lille - Paris - Lyon
Email : finadea.presse@gmail.com
Tél. 03 28 330 830

En savoir plus : http://www.finadea.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :