Brullioles, petit village des de 700 habitants, est connu pour son Mont Pothu (818 mètres tout de même !), mais aussi pour sa Fête des Célibataires qui a déjà connu 20 éditions très réussies. En effet, ce sont 1.000 personnes par jour qui sont accueillies par le Comité des Fêtes local, dans un esprit de simplicité et de convivialité qui font tout le succès de cette manifestation.
Le dimanche : le jour des amoureux
Comment aider les célibataires à trouver l'âme sœur en s'amusant ? C'est le pari que tente de renouveler chaque année le Comité des Fêtes de Brullioles, avec une certaine réussite d'ailleurs (bien sûr il n'y a pas de statistiques, mais il y eut quelques mariages, c'est certain !).
Dans la belle salle des fêtes du village, un repas permet à tous ceux qui le souhaitent de faire connaissance, puis un grand bal a lieu, afin que chacun profite de l'ambiance festive pour vaincre sa timidité.
Lorsque tout le monde a bien festoyé, dansé, conté fleurette, l'après-midi se termine par le clou de la fête : l'élection des Célibataires de l'année.
C'est pour cela qu'en 2010, ils seront très nombreux encore à venir de très loin pour donner un petit coup de pouce à la chance…
Contact presse :
Réjane LE MEHAUTE – Maison du Tourisme
Tél. 04 74 70 90 64 ou 06 31 11 08 66 -