HOCUS POCUS (hip hop jazz)
Dernier album : 16 Pièces
Depuis quinze ans, les Nantais de Hocus Pocus ont tout connu… Des MJC désertes des débuts jusqu'aux festivals surpeuplés, de la K7 autoproduite jusqu'au disque d'or.
Une reconnaissance qui récompensait Place 54, leur album précédent, sous l'impulsion du titre “Smile”. Un morceau qui redonnait le sourire au hip hop hexagonal, résumant parfaitement la griffe Hocus Pocus: un rap groovy et positif, technique et référencé, joué avec de vrais instruments.
Au fil du temps, le groupe s'est en effet étoffé de vrais musiciens. Un incontournable signe distinctif du sextet : Hervé (basse), David (guitare, mais aussi chant), Antoine (batterie), Mathieu (piano) et Dj Greem aux platines, entourent désormais 20Syl, rappeur, chef d'orchestre de la bande et premier instigateur des compositions.
Revendicatif par essence, le hip hop à la sauce Hocus Pocus n'est ainsi jamais donneur de leçon, préférant poser des questions plutôt que d'imposer des réponses, optant pour l'ironie plutôt que l'agressivité. Hocus Pocus reste unique en son genre. Et 16 Pièces, disque foisonnant mais joueur, synthétise parfaitement quinze ans d'expériences et de passions multiples, porte-flambeau d'un groupe devenu majeur, dans son âge comme dans son art.
>>> http://www.myspace.com/hocuspocushiphop
SMOOTH (electro)
Trio d'électro-Break-Funk (batterie, samples, guitare et Rhodes) directement inspiré de l'énergie légendaire des 70's.
Formé en 2001, le trio nantais Smooth - Tof à la batterie, Berry à la basse et David Dicarrère aux claviers, guitare et chant - s'inspire fortement de l'univers seventies pour sa formule magique mêlant jazz-funk, BO samplées, à des scratches et breakbeats totalement de notre époque. Dansant et renversant.
>>> http://www.myspace.com/smoothmusique
MISS WHITE & THE DRUNKEN PIANO (hip hop folk jazz)
Un trio grenoblois formé autour d'une chanteuse pianiste que rejoignent les beats hip hop d'un beatboxeur et le groove d'un bassiste/saxophoniste. Il distille un trip hop nu prenant des allures de piano bar/hip hop, de blues groovy ou simplement de ballades aux teintes irlandaises....mélange singulier mais cohérent. Le trio fait flirter Gonzales et Tory Amos, 16 Horse Power et Portishead....le tout dans l'ombre d'un Tom Waits en robe blanche. Miss White & the drunken piano, c'est une voix empruntant au blues sa légèreté, au jazz son sel, au rock sa tourbe....
En concert, l'énergie folle de la miss et de son piano trinque avec le public....et on y est à la mer....mais hors saison.
>>> Ecouter sur http://www.myspace.com/mwhiteandthedrunkenpiano
TOUTES LES INFOS : http://www.zigotoprod.com
Tarifs : 20/23€ + carte M'RA et chèque culture TOP DEp'ART acceptés au Théâtre le Rhône
Contact presse :
alexandra