Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : shopping

Le chat : l'animal de compagnie le plus apprécié

BESTioleshop.com

Communiqué le 31/10/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le chat est en tête de classement du nombre d'animaux domestiques par foyer. Voici 5 piliers parmi les plus essentiels pour que la vie du chat soit pleinement heureuse.

Les statistiques sont sans appel : le chat est en tête de classement du nombre d'animaux domestiques par foyer. Il est vrai que la relation que l'on a avec son chat est unique et fascinante, d'innombrables écrivains l'ont dépeint, mais aussi, il demande peu de contrainte au sein de notre vie souvent fort agitée.
Mais dans le fond, quels sont les besoins d'un chat pour qu'il soit pleinement heureux ? Voici 5 piliers parmi les plus essentiels de la vie du chat :

DORMIR : le chat dort en moyenne 16 heures par jour, c'est donc l'activité la plus importante. Outre le canapé et vos genoux, il aime les petits coins douillets, assez confinés pour qu 'il puisse s'y lover. Il existe plusieurs types de couchage pour chat : coussins, paniers, igloos, maisonnettes, fauteuils, sacs de couchage et même des hamacs pouvant s'accrocher au radiateur pour profiter pleinement de la chaleur. Il y a vraiment un grand choix, et le chat adore en changer régulièrement.
JOUER, SE PROMENER, CHASSER, GRIMPER : notre poupousse a bien sûr besoin d'activité : peut-être désirez-vous qu'il sorte à volonté, alors une chatière à placer sur votre porte est indispensable (certaines permettent d'empêcher les indésirables de rentrer). Si vous voulez éviter qu'il n'attrappe des proies, n'oubliez pas de lui mettre un collier à clochette avec une sécurité pour qu'il ne puisse pas rester accroché à un obstacle. Pour limiter ses déplacements à l'extérieur, la harnais lui conviendra si vous l'y habituez petit à petit ou mieux, quand il est encore chaton. Pour les casaniers, l'exercice est indispensable : un arbre à chat lui permettra d'aller sur les hauteurs, ce qu'il adore; le sisal étant souvent l'endroit idéal pour user ses griffes (ou vous devrez couper la pointe des griffes avec un coupe-ongle spécifique). Mais également des jouets : balles ou fausses souris pour jouer seul, cannes à pêche pour un moment de réelle complicité.
BOIRE ET MANGER : une nourriture de qualité est bien sûr requise : des croquettes super premium permettent d'apporter tous les besoins nécessaires au chat, la nourriture humide plutôt en «complément » pour stimuler ses sens et lui faire plaisir. Les gamelles existent sous des formes variées, à partir de divers matériaux ; favorisez celles au nettoyage aisé. S'il peut arriver que votre chat reste seul un ou deux jours, un distributeur automatique de nourriture est bien pratique.  Pour boire : de l'eau, de l'eau et encore de l'eau, surtout de la fraîche et à volonté, voire même de l'eau minérale, en particulier pour les matous castrés. Et pourquoi pas une fontaine, eux qui adore l'eau qui coule et se précipitent en général sous le robinet dès qu'on l'ouvre ?? Idéal pour les chats qui ne boivent pas suffisamment et/ou sont sensibles aux cystites.
LES TOILETTES : un endroit idéalement assez spacieux, propre le plus souvent possible (à nettoyer au moins une fois par jour pour les chats casaniers) et surtout dans un endroit discret : le chat aime son intimité... Et puis, éloigné de sa nourriture, pour bien faire... Le bac à litière doit être facilement désinfectable, avec couvercle (ce qui permet de limiter la diffusion du « fumet »), avec ou sans porte selon qu'il soit habitué ou non à la franchir.
LE VOYAGE : bon, c'est clair, le chat n'aime pas ou rarement voyager et être délogé de son territoire; il est pourtant parfois nécessaire de le transporter, par exemple pour aller faire ses vaccins annuels chez le vétérinaire. Choisissez une cage de transport solide, pas trop petite pour qu'il puisse bouger, se lever, se tourner, s'asseoir mais pas trop grande non plus pour qu'il ne soit pas « ballotté » d'un coin à l'autre de son box de transport. Il existe également des versions « IATA » agréées pour le transport en avion.

Et voilà, avec tout ça, vous êtes parti pour des heures et des jours de bonheur avec cet animal mythique et envoûtant qu'est LE CHAT !

Retrouvez tous nos accessoires pour chats sur www.BESTioleshop.com


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :