Développer son entreprise tout en optimisant son budget grâce au télétravailleurs indépendants
Le retard du développement du télétravail indépendant par rapport à nos voisins européens ou outre-Atlantique reste considérable. Mais c'est surtout la crainte qu'il suscite dans le cadre de sa place dans l'entreprise qui nous interpelle considérablement.
Le bien-fondé de cette Profession reste quelque peu méconnu des professionnels et très souvent relégué à tord par les professionnels et autres, ceux-ci étant bien mal informés sur notre profession (qui pour certains n'en est pas une!!!).
Le télétravail n'enlève pas d'emplois comme certain le pense mais peut permettre à toute structure (artisan, profession libérale, TPE, PME, PMI) de limiter fortement ses charges et donc de pouvoir maintenir son activité si tant est que les professionnels soient informés sur le bien fondé et sérieux de notre profession.
Le télétravail, s'il se développe comme il se doit, permettra à certain de franchir le pas vers une reconversion en tant qu'indépendant spécialiste et professionnel de leur domaine de compétence. Et c'est futurs indépendants télétravailleurs pourront ouvrir les portes à de nouveaux emplois.
La part de télétravailleurs dans la population active est appelée à augmenter dans les prochaines années.
L'important impact du développement du télétravail
Le développement du télétravail et plus particulièrement du télé secrétariat fait entrevoir aux femmes des perspectives nouvelles. En 2006, une étude réalisée par CEGOS, indiquait qu'à partir de 2010 environ 250 000 assistantes partiraient à la retraite.
Faire appel à un télétravailleur présente de nombreux intérêts :
- la maîtrise et l'optimisation de vos coûts de gestion
- une souplesse d'adaptation
- une flexibilité d'organisation
- une réponse au pragmatisme des entreprises.
Face à un besoin (surcroît d'activité, délais à respecter, absence,...) les entreprises cherchent une solution alliant la meilleure qualité au meilleur coût, le plus rapidement possible et en limitant les risques. Nous les freelances, nous sommes une ressource hautement spécialisée, réactive et nous pouvons répondre à ce besoin car nous nous adaptons très bien au travail à distance (aussi appelé externalisation) ou en intervenant directement sur votre site*(selon l'implantation géographique du client).
L'émergence de l'informatique à fait naître de nouveaux métiers. Il faudra conjuguer le temps et l'avenir avec le télétravail qui non seulement s'inscrit dans une stratégie de développement durable mais il préfigure sous bien des aspects les nouvelles formes du travail de demain, à l'ère du numérique et de la société de la connaissance.
Communiqué de presse réalisé par les sociétés A.C SECRETARIAT SERVICE & CASO TELETRAVAIL, sociétés indépendantes de télétravail domiciliées dans le département des Alpes-Maritimes.
Contact presse :
Cathy SORGIUS et Coryne ALFONSI