Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : économie

Habitat Beaujolais Val de Saône lauréat de la seconde édition du Grand prix de l'architecture de l'urbanisme et de l'environnement du Rhône , pour la Résidence « Terre-Neuve » 69 400 Villefranche-sur-Saône.

HBVS ( habitat social)

Communiqué le 24/11/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Habitat Beaujolais Val de Saône lauréat  de la seconde édition du Grand prix de l'architecture de l'urbanisme et de l'environnement du Rhône , pour la Résidence «  Terre-Neuve » 69 400 Villefranche-sur-Saône.

La Société  HABITAT BVS, vient de se voir décerner le Prix Habitat 2010 dans la mention « Habitat social » pour sa résidence « Terre neuve » Boulevard GAMBETTA  à  Villefranche-sur-Saône (69400) dont le maître d'œuvre est Monsieur Cédric Petitdidier du cabinet PetitdidierPrioux, architecte .
La seconde édition de ce concours  organisé par  le Conseil Général  et la CAUE du Rhône mettait tout particulièrement  l'accent sur la question du logement,  enjeu central des années à venir à travers son thème « Habiter au XXI ème siècle ».
Stimuler l'innovation et la création architecturale, urbaine et paysagère dans le département du Rhône tel est l'objectif. La réalisation d'Habitat BVS  correspond à ces critères.
Le jury très diversifié comprend plusieurs commissions intégrant des élus,  des historiens,  des architectes etc.. .
Parmi 5 projets d'habitat social,  le jury a retenu celui  d' Habitat BVS.La Résidence « TERRE NEUVE » calée le long d'une ruelle publique qui « traboule » entre le centre ville et le boulevard GAMBETTA,  via un parc de verdure,  comprend 30 logements dotés d' une architecture originale mêlant intimité et diversité.
Diversité, d'un côté de la venelle  12 maisons individuelles imbriquées avec « jardins –patio »  au rez de chaussée et « terrasses enclos »  à l'étage, et de l'autre une barrette traversante de 18  logements collectifs en accession à la propriété (PSLA).
Intimité , un balcon « filant » plein sud  abrité d'une peau de  bois à claire-voies modulable, reprise  dans « l'accroche » sculpturale du bâtiment sur le  boulevard Gambetta, crée un espace tampon entre les logements collectifs et la ruelle .L'aménagement intérieur des logements privilégie l'espace des pièces en réduisant au minimum les circulations créant des grands logements agréables à vivre.
Ce prix témoigne de l'engagement de la Société Habitat BVS,  filiale du  Groupe AMALLIA, en matière de qualité architecturale de ses réalisations  désormais toutes conçues selon les normes Bâtiments basse consommation ( BBC) .
En un mot, Habitat BVS prépare ses clients à bien « habiter » le XXI ème siècle  .
Le Directeur Général


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :