Dimanche dernier se sont déroulées les élections cantonales dans 8 cantons sur les 14 que compte la Ville de Lyon. Nous avons battu des records d'abstention (de 61,95% à 70,22% selon les cantons), ce qui fait qu'à ce jour le candidat qui rassemble le plus de suffrages sur son canton n'arrive qu'à 13,59% des inscrits…
Cela témoigne bien de la difficile reconnaissance par les citoyens du rôle du conseiller général surtout en zone urbaine et confirme le bienfondé de la réforme territoriale qui permettra en 2014 de n'avoir qu'un seul et même élu à la fois au département et à la région.
Au nom des 34 élus du groupe Ensemble pour Lyon, je tiens à remercier les candidats du centre et de la droite républicaine des cantons de Lyon III (Marie GUYON), Lyon XI (Gérard VOLLORY), Lyon XII (Christophe GEOURJON) et Lyon XIV (Stéphane GUILLAND) pour leur travail même s'il n'a pas été couronné de succès.
Je souhaite apporter mon plein et entier soutien à nos candidats présents au second tour :
- Jean-Pierre DUFOUR sur le canton de Lyon V,
- Dominique PERBEN sur le canton de Lyon VI,
- Dominique NACHURY sur le canton de Lyon VII,
- Lionel LASSAGNE sur le canton de Lyon VIII.
J'appelle toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans nos valeurs à se mobiliser massivement dimanche 27 mars pour ces candidats en leur apportant leurs suffrages à ces candidats.
Contact presse :
Michel HAVARD