Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Rhône-Alpes: les taux de crédit immobilier stables d'un mois sur l'autre

Emprunt Direct

Communiqué le 17/05/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Les taux de crédit immobilier ont fait une pause ce mois-ci en région Rhône-Alpes, après plusieurs mois de fortes hausses. Depuis décembre, les banques ont procédé à des rehaussements de grilles, consécutivement à la forte hausse des taux de l'OAT, qui, sur sept mois, a atteint, à son zénith, 130 points de base.
Or la situation a changé courant avril. Les établissements de crédit ont pris en compte ce mois-ci la baisse des rendements des obligations d'État françaises, qui atteint 40 points de base depuis un mois. Les investisseurs sur le marché obligataire semblent en outre convaincus que la BCE ne relèvera pas ses taux en juin, suite aux propos de Jean-Claude Trichet lors de sa conférence de presse du mois dernier. Du coup, les banques ont opté pour une stabilisation de leurs grilles ce mois-ci.
Les taux de crédit dans les départements du Rhône, de l'Isère, de la Loire, de la Drôme, de l'Ardèche, de l'Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie n'ont pas bougé entre avril et mai. Sur des prêts à 20 ans, on emprunte ainsi à des taux d'intérêt compris entre 3.95% et 4.25%. Sur des emprunts à 25 ans, les taux vont de 4.15% à 4.45%, suivant la qualité du profil de l'emprunteur. Les conditions d'emprunt restent ainsi, dans la région, identiques à la moyenne des taux pratiqués au niveau national, à l'exception notable des prêts sur 25 ans, qui sont bien moins avantageux en Rhône-Alpes que dans d'autres régions
« La situation à Lyon, Saint-Etienne, Grenoble ou Villeurbanne n'a pas évolué d'un mois sur l'autre » note Alban Lacondemine, président d'Emprunt Direct. « Les banques ont fait une pause prévisible dans leur mouvement de hausse, les taux de l'OAT étant pour l'heure en baisse par rapport à début février, alors même que, dans le même temps, les conditions de crédit pour un emprunteur se sont singulièrement durcies» indique-t-il.

Contact presse :
Alban Lacondemine
0972112561



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :