Les Trophées de l'EU Code of Conduct for Data Centres distinguent TelecityGroup
pour son application exceptionnelle des directives du Code.
Paris, le 23 mai 2011 – A l'occasion des Data Centres Europe 2011, TelecityGroup, leader européen des opérateurs de data centers, vient d'être distingué par l'EU Code of Conduct for Data Centres dans la catégorie « Corporate ».
Le Prix décerné récompense le Groupe ayant démontré un engagement environnemental unique par une optimisation éco-énergétique de ses centres de données.
Créé en 2008 par le Centre de Recherche de la Commission Européenne, l'EU Code of Conduct for Data Centres est le premier guide destiné à améliorer l'efficacité énergétique des centres de données. Pionnier, TelecityGroup a été le premier opérateur de data centers neutres à soutenir le Code dès son lancement et le premier à obtenir le « Corporate Status » caractérisant son implication à un niveau « Groupe ». Le Code compte aujourd'hui plus de 122 adhérents, et constitue une référence pour les data centers en matière de réduction d'émissions carbone.
Le Centre de Recherche de la Commission Européenne a profité des Data Centres Europe 2011 pour saluer l'engagement exceptionnel des entreprises dont les efforts en matière d'économie d'énergie vont au-delà des directives établies par le Code de Conduite. Les centres de données de TelecityGroup ont été parmi les premiers à être audités pour vérifier leur conformité à la nouvelle version du Code de Conduite et représentent actuellement plus d'un tiers des data centers accrédités par le Code. Le Groupe se positionne comme un moteur de ces initiatives de référence.
« Le Code de Conduite reconnaît la forte consommation énergétique des data centers. Du fait du rôle majeur que jouent ces derniers au sein de l'économie digitale, ce besoin énergétique sera amené à croître dans les années à venir. En fournissant aux entreprises des éléments de mesure les aidant à améliorer leur efficacité énergétique, le Code de Conduite permet de minimiser l'impact environnemental des opérations au sein des centres de données. Nous nous réjouissons que la Commission Européenne ait reconnu notre engagement et notre soutien total au Code du Conduite. Nous avons bien l'intention de poursuivre nos démarches et de mettre en place de nouveaux projets permettant de minimiser l'impact de nos infrastructures sur l'environnement » déclare Rob Coupland, COO de TelecityGroup.
Au sujet de TelecityGroup :
TelecityGroup est le leader européen des opérateurs de data centers*. TelecityGroup est spécialisé dans la conception, la construction et la gestion d'environnements hautement sécurisés et connectés qui permettent à ses clients d'héberger leurs infrastructures informatiques. TelecityGroup, dont le siège est situé à Londres, pilote des data centers situés au cœur des réseaux informatiques clés d'Europe. Chacun de ses data centers agit comme un hub de connectivité, permettant l'accès direct à un large choix de télécommunications, réseaux de distribution de contenus et principaux points d'échange sur Internet, facilitant les échanges, la distribution et le stockage de données, contenus, applications et media.
TelecityGroup est coté sur le London Stock Exchange (LES:TCY).
Pour plus d'informations : http://www.telecitygroup.fr/
* Source : Multi-Tenant Datacenter Global Markets Overview – 2011