Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : shopping

Enfin de l'innovation dans le domaine du sanitaire domestique : hygiène accrue, gains de place et économies d'eau.

GD Concept

Communiqué le 02/09/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
2 SEPTEMBRE 2011 -- GD Concept, spécialiste de l'innovation en sanitaire, propose au marché deux nouveaux équipements domestiques conçus pour répondre, selon les modèles, à des objectifs d'hygiène, d'économie d'eau et de gain de place. Le nettoyage de certaines parties d'un ensemble WC est souvent difficile, voire impossible. L'astucieux dispositif magnétique mis au point par GD Concept résout avec élégance ce souci. L'exigüité des pièces dans certains appartements contemporains rend irréaliste l'installation d'un lavabo dans les toilettes. GD Concept contourne l'obstacle en intégrant un lave-mains dans le réservoir d'eau.


La cuvette à abattant magnétique
Cet équipement breveté a été conçu dans une perspective d'hygiène. Il est composé de trois éléments indépendants amovibles, ce qui se traduit par une grande facilité de nettoyage. L'ingéniosité du dispositif se situe au niveau de la cuvette, où sont incorporés deux aimants permettant l'ancrage de l'abattant, leurs champs magnétiques fixant le support. La lunette et le capot viennent se clipser par-dessus.

L'abattant magnétique se retire en un tournemain pour être nettoyé sous une pomme de douche ou un robinet. Du même coup, l'accès aux recoins du dessus de cuvette se trouve lui aussi facilité, pour une hygiène totale.

Concernant l'installation, la cuvette à abattant magnétique est compatible avec tous les bâtis de support WC, ce qui rend son installation très simple. Tarifs : 239 euros TTC l'ensemble cuvette suspendue et abattant magnétique. Points de vente   : Magasins et  Grandes Surfaces de Bricolage.

Le pack WC Duo Lave-mains
Cet équipement a été conçu dans une perspective triple, d'hygiène, de gain de place et d'économie d'eau, l'eau, ce bien commun qui va se faire de plus en plus rare et coûteux. Il est des logements modernes qui nous font bien comprendre le sens du terme familier de « petit coin ». L'ajout d'un lavabo y est souvent impossible, ou alors réalisable mais en obligeant le futur utilisateur du lieu à un exercice de gymnastique pour pouvoir fermer et ouvrir la porte de l'endroit sans passer par trois mois de régime Dukan.

GD Concept s'est intéressé au problème et propose au marché un ensemble WC + Lave-mains où l'innovation a consisté à incorporer l'équipement lave-mains dans la partie supérieure du réservoir d'eau. L'eau utilisée en fonction lave-mains repasse dans le réservoir. Pour un foyer de quatre habitants, l'économie d'eau ainsi réalisée est estimée à trois mètres cubes par an (0,5 L par lavage x 4 personnes x 4 fois par jour, soit 8 litres par jour x 365 = 2920 litres). De plus, pour accentuer le gain de place, la cuvette a été dessinée moins longue qu'une cuvette classique. Tarif : Le pack WC Duo est d'ores et déjà disponible dans les Magasins et Grandes Surfaces de Bricolage au prix public conseillé de 299 euros TTC comprenant l'ensemble de l'équipement prêt à installer.

Visionnez la vidéo de démonstration du WC à abattant magnétique :
http://www.youtube.com/watch?v=O5TgyyzUaeI

PHOTOS haute définition disponibles sur demande à : charlie@actual.fr – Tél direct 01 41 10 41 17

Contact presse :
Agence Actual Public Relations
Charlie Delemarre (ou Hervé Delemarre)
Tél direct 01 41 10 41 17 (ou 01 41 10 41 11)
charlie@actual.fr (ou herve@actual.fr)

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :